GP Allemagne 2012 – Paddock Confidences partie 2

Samedi 21 Juillet

La création d’une commission

Dans sa bataille contre la FIA de Jean Todt, Bernie Ecclestone a indiqué dans le paddock d’Hockenheim son intention de créer une Commission devant valider les règlements techniques et composée uniquement que de quelques équipes : Ferrari, McLaren, Red Bull, Williams et éventuellement Lotus voir Mercedes.

L’hypothèse James Key

Alors que Giorgio Ascanelli est « officiellement en vacance », il semblerait que Red Bull soit insatisfait des performances de Toro Rosso en 2012. James Key a été embauché pour le fabriquant de boisson énergisante autrichienne. L’hypothèse est la suivante : faire comme le duo Newey – Willis en 2007 et 2008 chez RBR, ou l’équipe avait embauché l’ex directeur technique de Honda comme filtre à Adrian Newey pour la conception des monoplaces. Un binôme qui pourrait être reproduit chez Toro Rosso.

Pas de menotte pour Bernie

Alors que l’affaire Gribkowsky bouleverse la région de Munich et les dirigeants de Bayern LB, il a été indiqué que Bernie Ecclestone pouvait être mis en examen durant le week end du GP d’Allemagne, fort de sa présence sur le sol allemand. Il n’en a rien été pour finir.

Pas de double DRS et nez à étage pour la MP4-27

Sam Michael a indiqué que les prochaines évolutions de la McLaren MP4-27 ne disposeront pas d’une copie de l’aileron arrière de Mercedes, baptisée «  Double DRS » par les observateurs du paddock et elle n’aura pas non plus de modification du design de son nez avant.

Dimanche 22 Juillet

Sotchi voit vert

Après des semaines d’incertitudes autour du projet de Grand Prix dans la prochaine ville olympique de Sotchi, une réunion à Moscou entre le vice premier ministre et responsable des JO de 2014 et Hermann Tilke va avoir lieu lundi 23 Juillet. Un tracé verra le jour à partir de là.

La liste Ferrari

Lors de l’émission F1 à la Une, Jean Louis Moncet a dressé un papier définissant la short list de Ferrari pour remplacer Felipe Massa en 2013 : Jenson Button, Paul di Resta et Nico Hulkenberg sont les noms qui sont les plus intéressants de la liste.

Débat sur les qualifications sous la pluie

Vaste discussions sur les qualifications du samedi du GP d’Allemagne. Des voix dans le paddock ont estimé qu’il était dangereux de réaliser un temps dans ses conditions, tandis que d’autres estimaient que cela a toujours été ainsi et qu’il n’y avait pas de raison de reporter les qualifications.

Les contraintes de 2013 et 2014

Ross Brawn indique que la saison prochaine sera difficile et plus qu’une saison de transition pour les équipes, techniquement parlant. Entre l’introduction du V6 et surtout les nouvelles données pneumatiques, il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte et des ressources importantes vont être dépensées dans les 18 prochains mois. Avant que le RRA ne s’applique.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to GP Allemagne 2012 – Paddock Confidences partie 2

  1. Bioman dit :

    Jean-Louis Moncet nous prend vraiment pour des jambons, et ce depuis des années. Qui va croire que Ferrari lui a remis une liste de pilotes ? Surtout que face à la presse, ils soutiennent Massa. Et quand bien même, toutes les équipes préparent ce genre d’affaire en off, alors de là à donner une liste à un journaliste de TF1. Je me rappelle en 2006, ce même brave monsieur Moncet annoncer qu’il tenait de source sûre car comme tout le monde le sait il a plein d’amis chez Ferrari, un Duo Schumi-Raïkko en 2007.

    • Hervé dit :

      Oui… C’est à la hauteur desccommentaires sur TF1: c »est le tournant du grand prix comme ils disent. Nous sommes bien mal servis en France ! J’ai parfois l’occasion à l’étranger de regarder Sky ou la rai et c’est autre choses : commentaires de pointes par des pilotes, analyse fine. J’ai également totalement été souffle lorsqu’au début du gp le journaliste de TF1 s’est fait passer pour le meilleur ami de Schumi :genre j’ai des super infos, il me dit tout…je lui tape sur l’épaule et il me donne des info de premiere main. Faut arrêter ! Me Moncet, j’ai du respect pour vous mais à force du nous sortir 20 fois par to les « pt intermédiaires d’envoi Ferrari » , on n’en peut plus. Jacques Laffite, respect aussi mais les 70’s c’est terminé. Malbranque, change de métier, tu veux bien faire mais la, stop!

  2. Fan de F1 dit :

    Ne vous moquez tout de même pas de M. Moncet, c’est un grand journaliste.

Les commentaires sont fermés.