GP Allemagne 2012 – Paddock Confidences partie 1

Jeudi 19 Juillet

London Boulevard

Si l’idée d’utiliser le stade olympique de Londres comme une base d’un circuit dans la capitale anglaise séduit sur le papier, ce n’est pas le cas des écologistes. Jonathon Porritt jette un grave discrédit sur le projet : « La Formule 1 est, à bien des égards une célébration de l’utilisation non durable d’une voiture et je préférerais que le stade servent pour une compétition de cyclisme ou d’autre chose. » Progressivement l’opposition s’organise.

L’option DTM pour Schumi

Si l’on parle beaucoup d’un renouvellement de contrat de Michael Schumacher avec l’équipe Mercedes AMG, l’option d’un non renouvellement est largement oubliée, mais présente au sein du team allemand. Le septuple champion du monde ne souhaitant pas devenir un 3ème pilote de luxe, l’option DTM a été annoncé. Sauf que cette idée ne plait pas à Schumacher qui refuse ce type de transfert.

Vettel et Red Bull

L’affaire du transfert de Sébastian Vettel chez Ferrari à l’horizon 2014 voir 2015 a été encore largement démenti par Ferrari, mais le patron de Red Bull, Dietrich Matershitz à une autre vision des événements : « Cela ne nous dérange, ni nous étonne, puisque nous savons que Sébastian Vettel ne pourra pas être l’équipier de Fernando Alonso chez Ferrari. Nous souhaitons le succès de Sébastian et si cela devait arriver un jour, ce sera encore le cas. » En réalité, pour le milliardaire autrichien, cette rumeur est une manière de mettre la pression sur son équipe pour rester au top.

Forum Fan FOTA idea

Belle bataille d’idée entre Michael Schumacher et Timo Glock à Stuttgart mercredi 18. Timo Glock souhaiterait que les Formule 1 soit plus lourde, car, selon lui, cela favoriserait les dépassements et les distance de freinage et cela rendrait aussi les voitures plus lentes en piste sans briser le spectacle.  Michael Schumacher souhaiterait une concurrence des pneus. Enfin, Nico Hulkenberg souhaite le retour aux moteurs V10 ou une plus grande diversité.

Adieu Autodromo Nelson Piquet

Pour faire de la place au village olympique des JO de 2016, l’ancien circuit de Rio de Janeiro sera détruit à la fin de l’année. Il avait été le théâtre du GP du Brésil entre 1978 et 1989. Une partie du circuit avait déjà été démoli en 2005. Ce sera définitif pour 2013.

Vendredi 20 juillet

Le contrat de Webber avec Red Bull

Il semblerait que l’accord entre l’australien et l’équipe autrichienne ait été rapidement signé. Christian Horner indique qu’un préaccord a été convenu avant Silverstone et qu’il attendait d’autres entretiens avec l’entourage du pilote, mais en réalité il n’y a eu qu’une seule réunion pour signer et conclure l’accord. L’objectif était de briser les rumeurs d’un transfert chez Ferrari.

Double DRS chez Lotus

L’équipe d’Enstone a évalué durant les essais libres le système de double DRS (avec F-Duct) inspiré par Mercedes AMG. Un système qui offrirait des possibilités nouvelles de développements selon James Allison. Le système pourrait être utilisé en course sur la E20 de Raikkonen et Grosjean dès le GP de Hongrie.

Méthode Coué pour Massa

Le pilote brésilien est convaincu qu’il n’y a jamais eu de discussion entre Ferrari et Mark Webber pour le remplacer. Massa et Ferrari après plusieurs discussions stériles ont convenu d’un accord de principe : un bilan sera fait après les courses d’Allemagne et de Hongrie. Le brésilien estime à 50% ses chances de prolonger l’aventure avec la Scuderia.

DC et Ferrari

Dans sa chronique dans Autosport, l’écossais indique qu’il a reçu une offre de Ferrari mais qu’il l’a refusé, car la Scuderia ne proposait guère mieux que Ferrari à l’époque. C’était en 2002. Toutefois, Coulthard à un seul regret : son transfert de Williams à McLaren en 1996. « J’ai décidé de prendre une décision basé sur l’argent et non la performance. » il est vrai que Frank Williams lui proposait seulement 1 millions de dollars, tandis que Ron Dennis avait une offre à 3 millions…

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to GP Allemagne 2012 – Paddock Confidences partie 1

  1. Nagita dit :

    Enfin pour Massa, ça commence à sentir le sapin.

    Massa est dépassé au classement des pilotes par Paul di Resta (27 points contre 23) et talonné par Hulkenberg (19 points), pilotes qui roulent sur une Force India, loin d’être une bonne voiture cette année.

    Ferrari a inscrit 177 points au championnat, 154 par Alonso, 23 par Massa. La contribution de Felipe représente 13% des points.

  2. Fan de F1 dit :

    Massa aurait plus sa place chez HRT que chez Ferrari en effet…

  3. Mon point de vue la dessus (et oui d’un Ferrariste), et je l’ai eu dès que j’ai vu e système en place, c’est que les jantes lenticulaires donne la réponse dans leurs noms  » Jantes  » . Si je me trompe, je ne doute pas que l’on va me reprendre, mais il me semble que pour les detracteurs, que cette élément ne fait pas parti de la carrosserie (pas d’élément mobile sur la carrosserie) et qu’il bouge et alors ?!, normal puisqu’il est fixé à la jante (ou alors il ne faut plus de valve aussi)!!! On voudrait quoi que celle ci soit fixe par dessus à la jante, et que cela couvre complètement la roue ?, Là ça serait illégal, puisque qu’elle cacherait l’ensemble. Donc cela reviendrait au même si Ferrari nous ammenait des jantes avec ce systeme directement attaché sur celles ci et a ça deviendrait des jantes pleines, sans aucunes contestations.

Les commentaires sont fermés.