Jeudi 5 Juillet
Williams une entreprise familiale
Toto Wolff, actionnaire majeur de l’équipe Williams, a indiqué que l’équipe anglaise devait être et continuer d’être gérer comme une entreprise familiale, malgré sa cotation en bourse. La marque Williams est une des rares à avoir survécu au débarquement des constructeurs au début de la décennie
RRA forever
Martin Whitmarsh a indiqué que la version actuelle du RRA est « juridiquement contraignante » et même probablement trop contraignante et il comprend que certaines équipes ne sont pas d’accord avec le principe. D’autant que le RRA est discuté entre grandes équipes et les petites doivent suivre.
La stratégie McLaren pour Hamilton
L’équipe McLaren souhaite mettre le paquet sur le développement de sa MP4-27 avant la trêve d’été, ainsi que sur l’amélioration dans les stands. L’objectif est de montrer à Lewis Hamilton que McLaren progresse et ne se repose pas.
Schumacher et 2013
Alors que Mercedes souhaitait une réponse dans 6 semaines, Michael Schumacher a indiqué qu’il prendra sa décision en Octobre 2012 pour la saison 2013. Prenant un peu en otage l’équipe anglo-allemande sur le marché des transferts.
Vendredi 6 Juillet
RRA la suite
Certaines équipes appellent à ce que les mesures de réduction des coûts soient incluses dans le règlement FIA. Il semblerait qu’en fin de compte le principe du plafonnement du budget soit la meilleure solution, mais que les équipes ne sont pas encore d’accord sur le principe. La date du 24 Juillet repoussée par la FIA pourrait être encore une fois repoussé en Septembre.
RRA encore
Christian Horner indique qu’il faut faire attention dans les mesures de réduction des coûts entre les constructeurs de moteur et ceux qui ne font que des châssis et ceux, comme Mercedes et Ferrari qui font les deux. Chacun ayant des intérêts différents.
Sauber et Chelsea
Sauber indique qu’effectivement le projet avec le club de Chelsea FC dispose d’une base de synergies communes qui va au-delà de l’échange de logo, cela comprend aussi la recherche de sponsoring.
Williams et 2014
L’équipe Williams a débuté l’étude de son modèle 2014, mais doit avant tout nouer un partenariat moteur pour cette année-là. Renault Sport dispose d’un accord jusqu’en 2013 et les discussions sont en cours aujourd’hui.