GP Angleterre 2012 – Paddock Confidences partie 2

Samedi 7 Juillet

Couvre-feu

Caterham, Marussia et McLaren ont demandé l’autorisation de continuer de travailler après minuit sur les voitures. La FIA a accepté les demandes. .

L’après Bernie (encore)

Le remplacement de Bernie Ecclestone dans les prochains mois serait plus complexe que prévu. L’anglais étant le seul à connaitre tous les rouages de son empire, il ne peut être remplacé par une seule personne. C’est d’ailleurs ce que sous-entend dans le paddock Ecclestone lui-même.

La fin de l’accord tripartie

Alors que la FIA tente d’obtenir sa voix dans les prochains Accords Concordes, il semblerait que Bernie Ecclestone ait pris la décision d’écarter la Fédération dans les négociations commerciaux. Au nom de la FOTA, Martin Whitmarsh indique qu’il souhaite que la FIA soit partie prenante, mais rien n’y fera. La FIA est définitivement exclue de l’accord tripartie qui datait de 1981.

L’après Vodafone chez McLaren

L’opérateur Vodafone quittera son sponsoring principal après 2013 et McLaren cherche déjà un remplaçant. Ce pourrait être Coca-Cola. Des discussions poussées entre les deux parties ont été avoués.

Dimanche 8 Juillet

Les JO et la F1

En visite à Silverstone, le président du CIO, Jacques Rogge a loué de nombreux parallèle entre les Jeux Olympiques et la Formule 1. Indiquant que l’avenir des JO est d’en faire un événement premium.  Il n’est pas impossible que des accords entre le CIO et la Formule 1 dans le domaine du marketing et des infrastructures communes soient conclus.

Red Bull et Webber

Suite à sa victoire lors du GP d’Angleterre et sa position au championnat du monde des pilotes, Red Bull va annoncer la prolongation de contrat de Mark Webber d’ici le GP de Hongrie à la fin du mois de Juillet.

Alarme au centre média

L’organisation du GP d’Angleterre a été chaotique durant tout le week-end. L’aboutissement a été le déclanchement de l’alarme dans la salle de presse indiquant qu’il fallait quitter le bâtiment. Mais ceci a été une fausse alarme. Ambiance…

Panne Renault

Vitaly Petrov n’a pas participé au GP d’Angleterre à cause d’une défaillance de son moteur Renault. Il semblerait que le problème soit du côté de la culasse.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

3 Responses to GP Angleterre 2012 – Paddock Confidences partie 2

  1. Absolument! dit :

    Puisque Bernie ne peut être remplacé par une seule personne, il le sera par Flavio ET Briatore :)

  2. Zdek69 dit :

    Mon Dieu !!! Protégez nous d’un tel cataclysme …

Les commentaires sont fermés.