GP d’Allemagne, Paddock Confidences partie 2

Samedi 19 Juillet

Mercedes souhaite racheter McLaren
Martin Whitemarch, a admis que Mercedes Benz est intéressé pour racheter le reste des parts de McLaren. Le vice-président de McLaren indique toutefois que le pacte d’actionnaire entre Ron Dennis et les autres actionnaires est très solide.

Honda hésite sur ses pilotes
Ross Brawn précise que, malgré la bonne performance de Rubens Barrichello à Silverstone, l’équipe n’a pas encore prise de décision sur l’avenir de ses pilotes. Toutefois il semblerait que Brawn cherche à en savoir plus sur la motivation de Button.

BMW et Rosberg
BMW n’a pas démenti les rumeurs qui deviennent de plus en plus forte de l’arrivée de Nico Rosberg l’année prochaine dans l’équipe. L’équipe Allemande a simplement précisé que son line up sera annoncé fin aout ou mi-septembre.

Le GPDA inquiet sur le système KERS
Suite à l’incendie de l’usine Red Bull Racing cette semaine, les pilotes s’inquiètent des incidents que le système de récupération d’énergie peut causer, en cas de panne dans les monoplaces. Nico Rosberg a indiqué, de son coté, ne pas croire au bien fondé du système.

Dimanche 6 Juillet

BMW rend hommage à Heidfeld
Curieux document que BMW Sauber a diffusé aux journalistes dans le paddock. Toute la carrière en hommage de Nick Heidfeld en dossier. Certains journalistes allemands pensent à une retraite anticipée à la fin de l’année pour le pilote allemand.

Bruno Senna discute
Le pilote brésilien a indiqué qu’il discutait avec Toro Rosso de manière officiel, mais aussi avec d’autres équipes. En effet, outres les deux équipes Red Bull, McLaren Mercedes, BMW Sauber et Honda sont intéressés.

Les équipes de F1 en réunion
Samedi après midi, dans le motor home Williams, les patrons d’équipe ont décidés de répondre à Max Mosley et ses propositions mais aussi pour ratifier les prochains Accord Concorde. Une prochaine réunion (décisive) sera organisée à Maranello le 29 juillet, répartie sur deux jours. Suite à cette réunion nous saurons si oui ou non les équipes seront présentent en 2009, car actuellement aucune équipe n’a déposée son ticket d’entrée pour 2009, comme c’est habituel en juillet de chaque année.

Alonso veut être en 2009 dans un Top Team
Après la course, le double champion du monde espagnol n’est pas satisfait de Renault, la stratégie de l’équipe ne lui plait pas vraiment : « Nous améliorons la qualité de la voiture actuelle, et faire ça est important pour le budget de l’année prochaine ». Mais Alonso est tout aussi clair pour la suite : « Je souhaite l’année prochaine rester dans l’équipe, parce que nous ne sommes pas loin des autres et même si nous n’avons moins de budget et pas la meilleure équipe. Cettes équipe peut être en 2009, malgré tout, parmi les top team ».

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.