Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes) : » Compte tenu de leurs positions sur la grille, cet après-midi nous avons vu deux courses très différentes mais tout aussi impressionnants de Lewis et Jenson. Lewis a fait des progrès prodigieux dans la première phase de la course grâce à une série de manœuvres de dépassement magnifique. Jenson a une stratégie en commençant sur des Options et Par la suite, il conserva sa Primes de façon magistrale, en défendant sa position contre des voitures dont les pneus étaient bien plus frais. De notre point de vue, un peu de pluie auraient été bienvenue, mais, étant donné le temps sec cet après-midi. L’équipe, a fait un travail fantastique. Le PitStop de Lewis a été le plus rapide que nous avons réalisés cette l’année, 3,4 secondes, alors je voudrais profiter de cette occasion pour dire« bravo » à Pete Vale [ chef] mécanicien, Paul James [nombre-un mécanicien, Lewis Hamilton] et tous les garçons pour leur excellent travail sous la pression . Notre rythme était très compétitive ce week-end ici en Malaisie, et, avec une qualification meilleure performance que nous avons réalisé ici à Sepang, nous espérons enregistrer de bonnes performances à Shanghai. »
Eric Bouiller (Renault F1 Team) : » Cette quatrième place est encore un excellent résultat pour l’équipe. Nous avons bénéficié de notre belle performance de qualifications hier et d’un départ impeccable de Robert aujourd’hui. Ensuite, il a piloté de manière solide et constante, parvenant à maintenir un rythme compétitif. Vitaly a lui aussi gagné des positions au départ et a piloté agressivement dans les premiers tours, menant notamment une bataille très intense contre Lewis Hamilton. C’est vraiment dommage qu’il ait abandonné car il semblait parti pour marquer ses premiers points aujourd’hui. »
Stefano Domenicali (Scuderia Ferrari) : » Il n’ya aucun moyen d’être satisfaits de l’issue de ce week-end. Nous sommes venus en Malaisie avec des objectifs très différents et prendre à peine sept points est une déception. Le résultat d’aujourd’hui n’est que le fruit des qualifications d’hier : lorsque vous démarrez que, loin sur la grille, il est difficile de faire mieux. En plus de cela, nous avons eu un problème de fiabilité qui doit nous mettre en garde : si nous voulons prétendre au titre nous devons absolument régler cette question. Fernando a fait une course étonnante malgré ses problèmes avec sa boite de vitesse au départ. Pour conduire dans ces conditions il est impressionnante et il a pu rester dans la lutte pour les points jusqu’à la fin. Felipe a également fait une grande course, surtout dans la deuxième partie et prend la tête du classement pilotes qui est une juste récompense pour tout ce qu’il a fait en ce début de la saison. Une première évaluation après trois courses ? Positive, parce que nous menons les deux championnats et nous montrons que nous sommes compétitifs. Nous savons où nous devons nous améliorer – les performances et la fiabilité – mais nous pouvons compter sur un excellent package – voiture, les pilotes, et l’équipe – tous susceptibles d’être dans la lutte pour les deux titres. »
Ross Brawn (Mercedes GP) : » Ce fut un excellent résultat de Nico aujourd’hui et réaliser son 3ème podium de sa carrière et le premier pour l’équipe Mercedes GP Petronas. Nous sommes ravis d’avoir obtenu le premier podium pour les flèches d’argent ici en Malaisie et à être en mesure de partager les fruits de notre dur travail avec nos partenaires PETRONAS loirs de leur Grand Prix à domicile. Mes compliments à Nico pour sa performance d’aujourd’hui et ce week-end. Michael était en bonne position après le départ et nous avions hâte de voir une bonne course de son côté, mais malheureusement, cela ne devait pas être le cas. La voiture a perdu un écrou de roue qui est un problème que nous n’avons pas connu auparavant. Les écrous de roue sont doublement contrôlés sur la grille donc nous allons faire une enquête et mettre en place les solutions nécessaires. »
Vijay Mallya (Force India) : » Trois courses et trois fois dans les points, je suis absolument ravi. Adrian a fait une course solide, garder la tête froide sous pression quand Lewis Hamilton était derrière lui .Une fois de plus nous avons prouvés que le rythme de notre voiture était bonne sur plusieurs pistes. Il est décevant de ne pas avoir deux voitures dans les points, mais il est globalement très positif après une course difficile de marquer des points sur le mérite. »
Sam Michael (Williams F1 Team) : » Nous avons eu une course difficile cet après-midi à partir de laquelle nous sommes repartis avec un point. Les deux pilotes ont lutté avec leur départ ; Rubens n’a pas eu suffisamment de puissance et Nico avait un patinage excessif des roues. Nous avons choisi de faire rentrer Rubens de manière plus précoce et le mettre en pneu plus dur, comme il était dans le trafic. Nico a également eu un problème électrique sur son volant qui nous a empêché de changer le mélange du moteur. Notre objectif reste l’amélioration de notre rythme et commence. »
Christian Horner (Red Bull Racing) : » Une performance d’équipe fantastique. Les deux pilotes ont fait un excellent départ. Sebastian est passé à la corde dans le virage 1, Mark lui a donné suffisamment d’espace et ils se sont battus dans le virage 2 et dans le virage 3. C’est la différence entre eux aujourd’hui. Ça a été une énorme quantité de travail acharné pour notre fiabilité. Évidemment, nous avons eu des frustrations lors des deux premières courses, mais l’équipe est restée concentré. Nous avons eu énormément de soutien de l’usine ce week-end et les gens ont renoncé à leur vacance de Pâques à faire en sorte que nos voitures obtiennent les meilleures chances de finir l’une des courses les plus difficiles. Les deux voitures ont eu un comportement irréprochable, cela nous met tout de suite en grande confiance pour le championnat. »
Franz Tost (Scuderia Toro Rosso) : » Un bon week-end pour Red Bull, avec trois des quatre voitures dans les points. Bravo à Red Bull Racing pour ce bien mérité doublé. Nous sommes très heureux d’avoir marqué nos premiers points de la saison et pour Alguersuari pour les deux premiers points de sa carrière en F1. Jaime continue de s’améliorer chaque week-end. Il a fait un bon départ, puis a fait une course fantastique, non seulement en défendant sa position, mais aussi de faire des dépassements audacieux. Alors, pour les dernier tiers de la course, il contrôlait la situation et s’occupa de ses pneus et le moteur pour compléter une performance excellente. Buemi a fait un départ raisonnable, mais malheureusement, il a été en contact avec Kobayashi au virage n ° 2 dans le premier tour, ce qui a endommagé son nez. Après cela, il ne tarda pas à se plaindre de sous-virage, de sorte que lors de son premier arrêt au stand, ayant calculé que le changement de nez aurait perdu trop de position sur la piste, nous n’avons pas changé, il a donc dû s’adapter aux contraintes de son nez. Après cela, ses temps au tour se sont améliorés. Nous nous réjouissons d’être en Chine, parce que non seulement les pilotes continuent à s’améliorer, mais L’équipe a également très bien travaillé, alors j’espère que nous pourrons marquer quelques points de plus à Shanghai. »
Willy Rampft (BMW-Sauber F1 Team) : » Une course très décevante après nos prometteuses places de départ. Pedro a été obligé de s’arrêter dès son entré sur la grille, et Kamui, qui a commencé depuis la neuvième place, a dû abandonner. Dans les deux cas, des problèmes de systèmes pneumatiques du moteur. Nous devons tout analyser afin de comprendre la raison derrière cela. »
Tony Fernandes (Lotus F1 Racing) : » C’était bien d’avoir deux voitures à l’arriver ; nous ne sommes évidemment pas satisfaits de la position, mais comme nous l’avons toujours dit, finir, est une réalisation majeure. La voiture d’Heikki avait un bon rythme. Nous avons beaucoup appris ce week end et nous verrons en Chine et à Barcelone. Je suis fier de l’effort de toute l’équipe aujourd’hui, dans des chaudes conditions, et nous sommes là pour combattre. »
Colin Kolles (HRT F1 Team) : » Un jour fantastique pour l’équipe de terminer notre première course avec les deux voitures lors de notre troisième course, sans aucun test de pré-saison. Bruno Senna a fait un bon départ alors que Karun Chandhok a fait le contraire. Mais Karun a trouvé un bon rythme et puis les deux pilotes ont fait une course fiable. Encore une fois nous avons fait un grand pas en avant. Nous avons atteint notre objectif avec deux voitures finissant la course. Félicitations à l’équipe qui a travaillé dur pour parvenir à ce résultat. Maintenant, nous devons travailler sur plusieurs développements lors du prochain Grand Prix de Chine. »
Nick Whirth (Virgin Racing) : » Enfin obtenir une de nos voitures a l’arrivée est une belle récompense pour tout le monde chez Virgin Racing et Wirth Research, je tiens à remercier tous nos partenaires, sponsors et supporters pour leur patience et leur compréhension au cours des derniers mois. La course a été très stressante sur le mur des stands après le départ en supposant qu’il allait pleuvoir. Il a fallu un peu de temps pour nous d’être vraiment sûr que ce n’était pas le cas, puis, en étant conscients de nos limites du réservoir de carburant, il était vraiment indispensable d’être économe pour Lucas et Timo. Ce week-end a été, de bout en bout, un grand pas en avant et vient comme un résultat du dur labeur d’un grand nombre de personnes et je dédie ce résultat pour eux. Nous avons fait l’objet de critiques pour notre approche de conception et de notre inexpérience relative en F1, ce qui rend notre performance du week-end des plus satisfaisantes. Finir notre premier Grand Prix nous donnera beaucoup d’informations et nous avons des directives claires sur les questions à traiter pour Shanghai, qui va nous permettre de faire de meilleurs résultats, sans nous détourner de notre grande mise à niveau de Barcelone. Encore une fois, bravo à tout le monde chez Virgin Racing et nous avons maintenant hâte de continuer sur cette base. «