GP du Brésil, Paddock Confidences partie 2

Samedi 20 Octobre

7 ans de bonheur pour Interlagos
Bernie Ecclestone et la société de gestion du circuit d’Interlagos ont annoncés qu’un contrat de 7 ans a été signé entre les deux parties. Le GP du Brésil sera donc jusqu’en 2014 au calendrier.

Ralf avec India Force
Jean Louis Moncet de TF1 et d’autres médias ont indiqués que Ralf Schumacher a été surpris en discussion avec Colin Kolles vendredi soir dans un bar d’hôtel. Les discussions semblent sérieuses entre les deux parties.

Esclandre en conférence de presse
La journaliste de l’Equipe, Anne Giuntini, a interpellée Lewis Hamilton en conférence de presse d’après qualification en dénonçant l’attitude du pilote anglais qui aurait ralenti Kimi Raikkonen durant la Q3. La journaliste risque de se voir retirer son accréditation pour son attitude en ne respectant pas le protocole.

Mclaren Prodrive, encore l’espoir
Ron Dennis a indiqué qu’effectivement le projet d’association avec Prodrive était au point mort, mais non pas a cause des prochains Accords Concordes, mais par le manque de garantie financière de l’équipe de David Richards. Toutefois rien n’est encore perdu pour lui et le projet avec Mclaren pourra reprendre si Prodrive remplis les critères financiers.

Dimanche 21 Octobre

Aucun deal Renault-Alonso
Luis Garcia, l’agent de Fernando Alonso a indiqué qu’aucun contrat n’a été signé avec Renault car cela est interdit par le règlement d’avoir 2 contrats pour la même année. Alonso devrait rester chez Mclaren en 2008 avec un compromis. Par contre aucune précision pour 2009.

Team India Force et les pilotes
D’après le paddock, le futur team India Force, aurait de l’argent pour faire courir un pilote titulaire payé et un pilote payant. Roldan Rodriguez serait le payant et Ralf Schumacher serait le payé. Combien ? Environ 3 à 5 millions de dollars.

La faute à l’Internet ma bonne dame
Selon Ron Dennis, « L’Internet est une source d’information irrégulière, qui représente une nuisance. » Dennis est lassé de faire des démentis et autres affirmations en réaction à une rumeur sur Internet, d’ailleurs il appel au silence de son équipe. Silence qui a été rompu car le site Pitpass a indiqué de source sûre que Lewis Hamilton a appuyé sur le mauvais bouton, qui a causé son problème de boite lors du GP du Brésil. Pourtant Internet, monsieur Dennis, permet de popularisé la F1 pour que vous puissiez vendre encore plus chère vos carrosseries a vos sponsors. De plus Hamilton est le premier phénomène Internet et non des médias classiques.

Hommage
Hommage à Kimi Raikkonen pour son titre de champion du monde dont beaucoup se souviendrons. Et enfin hommage à Jacques Déchenaux, voix de la F1 sur la Télévision Suisse Romande. 35 ans de F1 et de souvenir qui a commenté son dernier GP dimanche soir.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Paddock Confidences. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.