Hamilton et McLaren-Honda

Le Grand Prix de Monaco pourrait avoir laissé des traces dans l’esprit de Lewis Hamilton. Des rapports du Daily Mail et du Daily Telegraph indiquent que l’équipe McLaren a fait une nouvelle approche auprès du champion du monde 2008 après la course du Canada. Laissant entendre que si l’écart avec Rosberg devient trop important, il quitterait l’aventure Mercedes AMG F1 pour tenter de se relancer à Woking.

Retour en Mars de cette année. Les jours avant la course inaugurale d’Australie, Ron Dennis contacte Lewis Hamilton pour avoir des nouvelles. Habillement le patron de McLaren glisse que si le pilote n’est pas satisfait de sa condition chez Mercedes AMG F1, il y aura toujours une place pour lui chez McLaren. Quelques semaines plus tard, Woking contacte Simon Fuller, l’agent de Lewis Hamilton, pour s’informer de la durée du contrat du pilote anglais avec l’équipe de Brackley. En réponse, le champion du monde 2008 fait entendre qu’il y a beaucoup d’incertitude pour McLaren en 2015 (châssis et moteur) et qu’il préférerait prolonger d’une année son contrat avec Mercedes en cas échéant. L’affaire en était restée là.

Mais avec Nico Rosberg creusant l’écart au championnat du monde des pilotes, depuis le GP du Canada, la situation de Lewis Hamilton devient complexe. A Stuttgart on se félicite de cette domination et on débute déjà des études sur l’impact en cas de titre de Nico Rosberg ou Lewis Hamilton. Souvenez-vous la rumeur Hamilton-Ferrari, elle n’était qu’un leurre pour laisser entendre que le pilote anglais serait ouvert pour l’étude d’options futures, comme nous vous l’avions indiqué. Rejetant en plus l’affirmation qu’il était à Maranello pour acheter une Ferrari à sa compagne. Impossible car il était ce jour là au Canada au repos.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Management, Transferts and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to Hamilton et McLaren-Honda

  1. Nagita dit :

    Hamilton envisage t-il vraiment un retour a Woking ou utilise t-il Ferrari & McLaren pour mettre la pression sur Mercedes?

  2. Marc Limacher dit :

    Il est venu chez Mercedes pour obtenir un titre en 2014 ou 2015 car être avec un constructeur est une bonne option. C’est d’ailleurs la réflexion de Raikkonen lorsqu’il a signé chez Ferrari pour 2014.
    Si il n’obtient pas le titre 2014 et que c’est Rosberg. Quelle sera l’intérêt pour Hamilton.

    Un pilote allemand, dans une voiture d’un constructeur allemand. Champion du monde allemand. Cela fait beaucoup pour isoler un champion du monde, anglais. C’est ce que je pense.

    Malgré tout ce que l’on peut dire ou penser. Les finances de Honda et McLaren vont faire bouger des choses. Peut-être pas en 2015 directement mais en 2016 pour sûr au pire.

  3. Charly dit :

    Gagner en F1 devient de plus en plus difficile….(même pour des top teams, voir Ferrari, Mc Laren…..)
    D’ou l’intérêt d’être au bon endroit au bon moment…
    Mc Laren pourra t elle gagner en 2015? Rien n’est moins sur.

Les commentaires sont fermés.