Hello Brawn GP F1 Team !

La dépêche est courte. Très courte même. L’agence Bloomberg, pourtant précise en la matière, ne délivre que deux lignes sur la vente de l’(ex) équipe Honda : « Honda Motor Co a vendu son équipe de Formule 1 à Ross Brawn qui sera le team manager. Honda a annoncé la vente sur son site internet aujourd’hui ».

La voix officielle de la Formule 1 sur internet, le site www.formula1.com, confirme l’accord pour garantir l’avenir de Honda Racing F1 et son transfert de propriété à Ross Brawn dont l’équipe s’appellera Brawn GP Formula One Team.

« Les derniers mois ont été extrêmement difficile pour l’équipe, mais l’annonce aujourd’hui est agréable et conclu nos effort pour assurer l’avenir ». Exprime un Ross Brawn satisfait mais prudent.

L’ère post Honda débute donc pour Brawn GP (et non Brawn Racing qui était un buzz pour alimenter la machine médiatique selon toute logique). Toutefois, rien n’a été encore validé dans les registres de Compagnie House, et aucun changement de nom n’apparait de manière officielle pour le moment.

Autre particularité : la « vente » qui n’en est pas une réellement, ne concerne que Honda GP Ltd, plus connue sous le nom de Honda Racing F1, et pas la Honda GP Holding Ltd qui dispose de 100% de l’équipe. Indiquant clairement que Honda reste dans l’affaire comme actionnaire dormant encore un moment.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.