L’équipe japonaise veut tellement les services du double champion du monde qu’elle propose de commencé de le rémunérer !
L’équipe Honda, dans sa proposition qui a été soumise la semaine dernière à Luis Garcia Abad, l’agent du pilote ibérique, aurait proposé de verser 9,6 millions d’euros à Fernando Alonso pour être le premier à réserver ses services pour 2009, du moins. L’annonce du journal anglais The Guardian sur cette somme avait de quoi faire sourire, d’autant plus que le pilote ibérique touche 23 millions d’euros chez Renault cette année. Mais la somme proposée par Honda est un acompte si Alonso choisis Honda, en plus des 30 millions annuels prévus !
Honda propose 39,6 millions d’euros de salaire à Alonso pour 2009.
Au cas où Fernando Alonso prend la décision de ne pas continué avec Renault F1 Team, qui a aussi déposé une offre la semaine dernière, mais en forte réduction par rapport à 2008 et avec une option pour 2010 en cas de non signature avec Ferrari, le double champion du monde signera chez Honda. A ses cotés ? Jenson Button qui a accepté d’être le numéro 2 de Honda en 2009 avant de partir vers d’autre horizon en 2010.
Reste les alternatives pour Renault et Honda : Chez les français le renouvellement d’Alonso est important car aucun pilote de valeur n’est disponible. Un retour de Fisichella n’est pas envisagé et l’équipe souhaite un top pilote. A moins que ce top pilote ne soit Piquet Jr. Coté Honda la donne est différente car elle peut prolonger Barrichello pour 2009.
Source : The Guardians et Bild Zeitung
Lire aussi : Alonso et Honda, un deal à 10M€