La banque ING analyse le secteur automobile

Le secteur de l’automobile est en panne… A court terme, ING IM estime que malgré des valorisations attrayantes, « il vaut mieux éviter ce secteur » tant en Europe qu’aux Etats-Unis.

« En effet, nous allons assister à des réactions négatives face à de nouvelles révisions à la baisse des bénéfices », précise la banque ING IM sur le site newsmanager.com

A moyen terme, un investissement est envisageable « si on part de l’hypothèse que les prix des matières premières vont ralentir et que les constructeurs parviennent à augmenter leur capacité de fixation des prix mais ce deuxième point s’avère problématique », tempère le gestionnaire. Dans ce cadre, ING IM conseille de favoriser les constructeurs actifs dans le segment du luxe « qui est traditionnellement plus résistant au ralentissement économique tout en étant doté d’une certaine capacité de fixation des prix ». La société de gestion cite dans ce segment des valeurs comme Daimler ou BMW.

Une autre possibilité est de miser sur les sociétés en cours de restructuration comme Fiat.

« Des investissements dans le segment des pneumatiques, bon marché, peuvent aussi être envisagés une fois que le marché des matières premières se stabilisera », ajoute, par ailleurs, ING IM.

A long terme, la banque conseil ING IM table principalement sur les constructeurs allemands : BMW, Daimler, et le tandem VW/Porsche.

« Renault pourrait également tirer son épingle du jeu, notamment grâce à son alliance avec Nissan », conclut ING IM.

Source : Newsmanager.com

Cette entrée a été publiée dans BMW, BusinessNewsF1, Mercedes, Renault. Placez un signet sur le permalien.

One Response to La banque ING analyse le secteur automobile

  1. Laurent dit :

    Bonjour, j’ai essayé de vous contacter pour une enquête sur la blogosphère sportive française mais je n’arrive pas à vous joindre.

    Pourriez vous me joindre via mon blog http://www.bloglaurent.com ?

    Merci

Les commentaires sont fermés.