La future Mclaren P11


Développée en collaboration avec Mercedes, la SLR restera comme un semi-échec pour McLaren, initialement prévue pour être fabriqué à 500 exemplaires par an durant 7 ans (soit 3500 exemplaires jusqu’en 2010), la SLR, lancée fin 2003 n’a atteint que les 1000 exemplaires produit en Mars 2006. Présentée comme l’héritière de la célèbre MclarenF1, la SLR est surtout considéré comme une GT Mercedes très haut de gamme. Représentante d’une mégalomanie du constructeur au début des années 2000. Et après l’abondons de la firme à l’étoile du développement d’une marque Mclaren de voiture de route, l’équipe de Ron Dennis a décidé de se lancé seul dans l’aventure et compte sur la P11 pour parvenir a redoré un blason ternie dans son secteur industriel.

CarMagazine apporte des précisions supplémentaires à propos du projet nommé P11, évidement un nom de code courant dans l’industrie automobile en attendant la dénomination officielle.

Depuis plusieurs mois déjà, nous savons que cette nouvelle voiture prendrait la forme d’une berlinette à moteur central arrière tout en restant légère. L’idée est d’en faite une héritière de la F1, et de faire une digne représentante de l’image Mclaren, c’est-à-dire luxe et haute technologie. Mercedes ne sera pas présent sur se projet, préférant crée de son coté une remplaçante de la SLR de son coté. Mais CarMagazine annonce que Mclaren utilisera un moteur Mercedes pour propulser sa machine.

Autre information importante et que la P11 sera moins élitiste que ne l’a été la F1 (qui était vendu à 1 millions de dollars en 1994 et qui devait être fabriqué à 350 exemplaires dont seulement 100 ont été produit). La cible de Mclaren est la Lamborghini Gallardo et surtout la Ferrari F430 Scuderia. Donc une auto de 1200Kg, à plus de 500 chevaux et environ 250.000 euros. Sortie prévue pour 2010.

Source: Leblogauto.com et Carmagazine.co.uk

Cette entrée a été publiée dans Mclaren, Mercedes. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.