L’avenir de Renault en question

Hier, dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Flavio Briatore a indiqué que lorsque Fernando Alonso quittera le team Renault, il partirait également, mais de la F1.

L’annonce est une confirmation d’une rumeur qui rodait dans les couloirs de Viry depuis plusieurs semaines. En faite depuis que Fernando Alonso a signé avec Renault son contrat de deux années, avec clause de sortie en fonction du résultat de l’équipe.

De plus Flavio Briatore précise qu’après deux décennies il est tant de prendre du recul. Ce qui signifie que fin 2009 de toute manière le manager italien prendra du recul sur la F1.

Mais alors que se passera t’il pour Renault F1 Team après ce départ ?

Il est difficile de pensé que tout continuera normalement pour le team français, tellement Flavio Briatore incarnait Renault, comme il a incarné précédement Benetton. Certaines rumeurs indiquent que ce pourrait être le prétexte pour Renault d’arrêter la F1 et de vendre l’usine à Audi.

Mais un événement est intervenu la semaine dernière, l’arrivé de INFINITI en Europe avant l’été 2008 selon le constructeur, marque luxe du constructeur Nissan en Amérique du Nord. INFINITI sera donc un concurrent de Mercedes et BMW sur le vieux continent et étant donner que personne ne connaît la marque dans nos pays européens, une bonne publicité serait le bien venue.

Alors l’idée serait que David Richards prenne la place de Flavio Briatore chez Renault d’ici la fin de l’année 2009, l’équipe sera rebaptisée pour l’occasion INFINITI F1 Team. Aura un objectif de titre de trois années (2010/2011/2012) ce qui pourrait permettre à Renault de revenir sous sa propre marque par la suite.


Coté activité de manager, Flavio Briatore dispose d’un contrat spécifique avec Fernando Alonso qui court jusqu’en 2010. Kovalainen jusqu’en 2008, Mark Webber aussi jusqu’en 2008, enfin Nelson Piquet Jr a son accord avec la Flavio Briatore Business qui court jusqu’en 2009. Le timing presque parfait en quelques sortes…
Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Flavio Briatore, Renault. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.