Le Qatar : plan B économique de Williams F1

aspire-logoLes problèmes économiques de l’équipe Williams sont réels, mais pourraient n’être qu’un vieux souvenir. Un plan B pour préserver Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg à leur poste.

Selon le magazine allemand auto Motor und Sport, un partenaire d’origine Qatari pourrait devenir le sponsor principal de l’équipe de Grove dès l’an prochain. Exit dont l’option Pastor Maldonado et ses 10 millions d’euros, qui seront largement appréciés du coté d’Hispania Racing par exemple.

Aucune donnée ne précise pour le moment, mais le Qatar est très actif pour établir sa promotion dans le monde à travers le sport. Du Football en passant par une course vélo et une manche du championnat du monde moto. Notons que le Qatar est aussi candidat pour les Jeux Olympique de 2020 et de la Coupe du monde de Football en 2022.

En plus de la marque « Qatar », l’académie sportive du pays, ASPIRE avait sponsorisé plusieurs sportifs par le passé (3M€ par année pour le joueur brésilien Ronaldinho).

Williams a un projet de centre technique au Qatar (voir ici pour en savoir plus).




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Le Qatar : plan B économique de Williams F1

  1. Nagita dit :

    Un bon sponsoring à hauteur de 25-35 millions d’euros (pour remplacer RBS : 15Me et Philips: 18 Me) sauverait l’équipe et pourrait attirer d’autres sponsors secondaires (5Me) d’origines des E.A.U comme Emirates ou autres…

  2. Nagita dit :

    Voici une liste des partenaires de Aspire Qatar :
    Williams est deçu

    http://www.aspire4sport.com/exhibitor/index.php

  3. Nagita dit :

    dessus, dessus

    n’importe quoi?! :roll:

  4. facostarr dit :

    @Nagita: avant de comprendre tu mas bien fait rire

    ils sont peut etre decu detre dessus , qui sait

Les commentaires sont fermés.