Lewis Hamilton, un contrat de $110m jusqu’en 2012

Ce matin, nous apprenons que Lewis Hamilton est sur le point de signer un contrat de cinq ans d’une valeur de $110m (78 millions d’euros) avec l’équipe Mclaren. Ce qui le liera à l’équipe de Ron Dennis jusqu’en 2012.

En faite ce n’est pas vraiment un contrat de cinq années, mais un contrat de trois ans fermes plus deux ans en options. Le contrat débuterait l’année prochaine avec un salaire net de $16.5m par an et une clause spécifique que Anthony Hamilton et Steve Robertson ont négociés avec l’équipe de Ron Dennis.

Cette clause permet à Hamilton de quitter l’équipe Mclaren si son père l’estime nécessaire. Pour le moment aucun accord n’a été signé, précise Anthony Hamilton qui n’a pas réfuté ses affirmations.

 » Rien n’a été encore signé car il y a des zones d’ombres sur l’avenir de l’équipe Mclaren, comme par exemple sa réelle participation au championnat 2008 et 2009 et même l’avenir » précise le père d’Hamilton.

De son coté Norbert Haug, indique : « Nous aimerions avoir une longue collaboration avec Lewis. C’est un grand champion pour l’avenir. »

A noter qu’en Juin déjà, un journal anglais avait estimé le salaire futur de Lewis Hamilton à 32 millions d’euros en 2009. Cette prévision pourrait être réalisée avec les primes et ses futurs sponsors.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Lewis Hamilton. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Lewis Hamilton, un contrat de $110m jusqu’en 2012

  1. MarcL dit :

    Norbert Haug a refusé de confirmé si oui ou non le contrat de Lewis Hamilton était bien comme décris ci dessus.

    « Ce sont des spéculations », a simplement répondu l’allemand tout en confirmant que Mercedes souhaitait que Lewis Hamilton reste aussi longtemps possible chez Mclaren.

Les commentaires sont fermés.