GP du Japon, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 27 Septembre

PS3 en vrai
Nico Rosberg a avoué qu’il avait découvert le circuit de Fuji sur simulateur, mais uniquement sur quelques tours. De son coté Lewis Hamilton a avoué qu’il a, lui aussi, découvert le circuit, mais sur console de jeux. Et c’est son frère qui est plus rapide que lui.

Cargo de nuit…
Bridgestone précise que en cette fin d’année et l’année prochaine le transport des gommes se fera par trafic maritime et non aérien. Afin de réduire les coûts.

Ralf n’aime pas Bambi
La PETA, l’association de protection des animaux, a envoyé une lettre à Ralf Schumacher. Dans cette lettre surréaliste : « Nous espérons que vous suivrez à l’avenir l’exemple de votre frère Michael, non seulement pour gagner des courses, mais aussi pour respecter les animaux ». En effet Ralf se défoule en Serbie sur des Bambi…

C’était il y’a 31 ans
Le circuit de Fuji a été l’objet en 1976 d’un final fou, ou James Hunt a remporté le titre face à Lauda. D’ailleurs Hunt à la fin de la course a insulté son équipe Mclaren, alors qu’il était champion du monde. Il a mis 30 min pour comprendre qu’il avait remporté le titre cette année là.

Vendredi 28 Septembre

Le GPDA en crise de leadership
Actuellement, Fernando Alonso, Mark Webber et Ralf Schumacher représentent l’association des pilotes. Mais les tentatives de responsabilisés les jeunes pilotes comme Hamilton et Rosberg ont échoués. Motif de Rosberg : « Je sais que Lewis ne veux pas entendre parler du GPDA, tandis que moi je n’ai pas assez d’expérience pour cela. »

Jody Scheckter gentlemen farmer
Le champion du monde 1979 n’a pas reçu une médaille pour sa carrière de pilote, mais pour sa carrière de fermier. En effet il a reçu un prix pour sa race de mouton.

La FIA dans l’œil du cyclone
Un Avocat allemand a examiné le document de la FIA sur l’affaire d’espionnage. Pour lui la FIA a manipulé ce dossier et a décidé sous des pressions inconnues d’allégée la sanction. Sanction qui est d’après l’avocat : « douteuse d’un point de vue juridique. »

Mercedes ne soutient pas Mclaren
Norbert Haug, a indiqué via un communiqué de presse au nom de Mercedes, que le constructeur ne participera pas au financement de l’amende de $100m: «  Nous sommes deux entreprises indépendantes et nous sommes partenaires sportifs. La punition est pour Mclaren et pas pour Mercedes. »

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Paddock Confidences. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.