L'avenir de Lotus : réponse Vendredi 19/11

Lotus RacingVendredi, demain donc, il faudra attendre cette date pour savoir comment se nommera l’équipe de Tony Fernandes. Lotus Cars tiendra une déclaration pour probablement confirmer sa signature mercredi  17 novembre (voir ici) avec Renault F1 Team et donc ses projets pour 2011.

De son coté, Fernandes espère conserver le nom de Lotus, surtout que l’action en justice est toujours en cours  : « Ce que nous ne voulons certainement pas, c’est que le nom de Lotus soit vilipendé d’une façon brutale. Je pense que notre équipe a fait tout son possible pour honorer le nom de Lotus et nous pensons que ce nom appartient à notre équipe. » lance l’homme d’affaire malaisien à l’agence Reuters.

Selon plusieurs observateurs, la bataille semble avoir été remportée par Lotus Cars, sur le papier. Car si, demain, la marque anglaise confirme ses intentions envers Renault F1 Team, l’équipe de Tony Fernandes ne souhaitera pas faire de vagues et changera de nom. Mais, il existe un détail.

Ce détail est que, Fernandes joue le jeu du désespoir, tout en sachant qu’il a raison et que, lors de ce procès autour du nom de Lotus, il remporte le droit de nommer Team Lotus son équipe. Ce sera alors, Lotus Group qui se retrouvera dans une position délicate,  car non légitime historiquement en Formule 1.

A suivre donc…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to L'avenir de Lotus : réponse Vendredi 19/11

Les commentaires sont fermés.