Vendredi, demain donc, il faudra attendre cette date pour savoir comment se nommera l’équipe de Tony Fernandes. Lotus Cars tiendra une déclaration pour probablement confirmer sa signature mercredi 17 novembre (voir ici) avec Renault F1 Team et donc ses projets pour 2011.
De son coté, Fernandes espère conserver le nom de Lotus, surtout que l’action en justice est toujours en cours : « Ce que nous ne voulons certainement pas, c’est que le nom de Lotus soit vilipendé d’une façon brutale. Je pense que notre équipe a fait tout son possible pour honorer le nom de Lotus et nous pensons que ce nom appartient à notre équipe. » lance l’homme d’affaire malaisien à l’agence Reuters.
Selon plusieurs observateurs, la bataille semble avoir été remportée par Lotus Cars, sur le papier. Car si, demain, la marque anglaise confirme ses intentions envers Renault F1 Team, l’équipe de Tony Fernandes ne souhaitera pas faire de vagues et changera de nom. Mais, il existe un détail.
Ce détail est que, Fernandes joue le jeu du désespoir, tout en sachant qu’il a raison et que, lors de ce procès autour du nom de Lotus, il remporte le droit de nommer Team Lotus son équipe. Ce sera alors, Lotus Group qui se retrouvera dans une position délicate, car non légitime historiquement en Formule 1.
A suivre donc…
Articles connexes
- Lotus - Un feuilleton juridico-économique
- F1 - Team Lotus et son nom
- F1 – La logique Lotus Cars
- Les trois choses à savoir ce vendredi 8 Juin
- F1 - Lotus, Fernandes et une phrase
Marc, j’ai une suggestion 😆
Pronostiquer les résultats des courses tout au long de la saison, c’est sympa………mais l’intersaison est longue, alors pour s’occuper un peu, ne pourrait’on envisager des pronostics sur les affaires concernant la gestion des écuries???? 😆 😆 😆 😆
Je ne miserai pas un radis sur Lotus Cars/Renault, je crois bien que le logo Lotus restera où il est pour 2011. 😉
C’est ce que j’espere
Je ne serai pas aussi categorique que toi pcq Tony Fernandez ne possede (possederai !?) pas les droits pour les logos, il a obtenu les droits pour le nom « team Lotus » mais le logo Lotus est la propriété de Lotus Group.
Si jamais Fernandes a le droit de garder Team Lotus comme nom , je vois l’équipe renault être rebaptisée Proton-Renault 😎
mais si jai bien compris, fernandez aurait le droit dutiliser le nom « team lotus » car il a achete les droit mais proton devrait avoir le droit de nommer une ecurie « Lotus » car elle detient la marque automobile et devrait pouvoir communiquer dessus.
donc au pire il devrait y avoir team lotus et lotus renault la saison prochaine non?
et meme sil ne doit en rester quune il faudrait garder « team lotus » qui a la legitimite (cest une ecurie de F1) et lanteriorite (lotus group na jamais fait de F1)
vu de lexterieur a moins que renault joue les arbitre, je vois po trop comment team lotus accepterait de devenir air asia ou 1Malaysia (cest quand meme moins vendeur)
@Facostarr
Je ne suis pas d’accord avec toi, Air Asia c’est l’equivalent de Ryanair ou Easyjet c’est donc une grosse compagnie en pleine expansion, n’oublions pas que la F1 se développe surtout en Asie et Moyen Orient, il ne faut plus penser vieille europe en F1 (car là il n’y a plus de réel avenir, je sais ça me rend triste mois aussi)donc Team Lotus hônnetement à part aux passionnés que nous sommes ça ne dit rien…