L’offensive de Cadillac F1

La méthode de recrutement est simple : tu as un salaire de 100.000 euros ? Je le double si tu viens chez moi. Et c’est ce qu’il se passe avec Cadillac depuis la course de SPA, ou les émissaires de l’écurie ont fait le tour du paddock et en parallèle des pubs avant la trêve. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre.

Le journaliste suisse Roger Benoît a dévoilé l’affaire et elle vise a recruter du personnel Red Bull, ayant une « clause Horner « , a savoir environ 50 personnes dans l’écurie RBR.

La démarche de Cadillac a toutefois troublée le paddock, sur fond d’hypocrisie. Elle rappelle celle de BAR en 1998/1999. Et celle de Toyota et Honda dans les années 2000. C’est une démarche courante mais « réservée à l’esthablishment ». Johnathan Weatley n’a t’il pas doublé son salaire en passant de RBR a Audi/Sauber ? Et Newey augmenter de 50% son salaire en passant chez Aston Martin…

Déjà Cadillac est montré comme le mauvais côté de la F1, car nouveau venu dans le paddock. Et cela sera fortement relayé par des médias. Alors qu’elle applique les mêmes méthodes que tout le monde. La guerre psychologique débute déjà pour le constructeur américain.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.