L’implication de Lotus dans la série IndyCar suite à l’introduction de la nouvelle voiture en 2012 peut être considérablement élargie. Outre la collaboration entre Lotus et le team KV Racing, le patron de l’équipe Lotus, Tony Fernandes a exprimé son intérêt actif pour l’IndyCar en 2012.
L’idée d’être une équipe ou un prestataire technique aérodynamique n’est pas encore claire, mais la volonté est bien réelle.
» Lotus Racing félicite IZOD IndyCar Series avec ces nouvelles fantastiques et approuve ce concept révolutionnaire, avec différents fabricants qui construisent des packages aérodynamiques. Nous nous réjouissons d’obtenir de plus amples détails sur cette stratégie future et j’espère que nous pourrons devenir actifs dans la série IndyCar. « indique Tony Fernandes.
Articles connexes
- Note du Mardi : Pourquoi le projet Lola B12/00 pourrait inspirer la F1
- F1 - Bourdais - Montagny : les news
- F1 - Une option Indycar pour Bourdais
- Vers une association de pilotes aux USA...
- L'IndyCar modifie ses moteurs 2012
Ce pourrait être un beau projet de coopération entre Lotus Group et Lotus F1 Racing. L’association entre Lotus Group et KV Racing Technology paraissait sans intérêt (Lotus n’étant qu’un simple sponsor d’une formule monotype!!!), mais avec cette nouvelle réglementation, cela change tout.
Lotus F1 Racing envisageait (envisage toujours?) de construire une soufflerie à Sepang pour prendre le relais de Aerolab qui n’est jamais qu’un sous-traitant.Cela permettrait de rentabiliser cette soufflerie en la faisant travailler beaucoup sur la F1 et un peu (car le réglement n’autorisera que 2 kits de carrosserie par an) sur Indy.
Ce sera en fait 4 kits carrosserie (2 sur ovales et 2 sur routiers) mais c’est toujours intéressant. Et puis c’est possible que d’autres écuries soient demandeuses vu qu’il sera obligatoire de pouvoir vendre ces Kits Carrosserie à n’importe quel demandeur si il y en a 😉