La rumeur se confirme donc, Sakon Yamamoto remplacera Karun Chandhock pour le Grand Prix d’Allemagne. Une confirmation venant de l’équipe Hispania Racing Team.
Selon le communiqué de l’équipe « Sakon Yamamoto a démontré des performances très positive et l’équipe à décidé de donner au pilote japonais une nouvelle occasion pour piloter la voiture aux cotés de Bruno Senna. Karun Chandhok fait toujours partie de l’équipe Hispania Racing Team et il est susceptible de revenir dans la voiture quelques courses plus tard cette saison. »
Autant la première partie fait sourire, La dernière partie est intéressante, car elle prouve que Chandhok était donc bien le maillon faible de l’équipe HRT. L’annonce d’un nouveau partenaire financier du pilote indien n’a, semble t’il pas été encore validé, et Yamamoto avec son apport d’argent frais de 4 millions d’euros pourrait bien participer à plusieurs Grand Prix, j’entends que la présence du pilote japonais pourrait être confirmé jusqu’au GP du Japon. Chandhok reviendra donc pour les trois dernières courses de la saison.
La présence de Bruno Senna semble être confirmée pour toute la saison.
Articles connexes
- F1 - La FIA ouvre la F1 à une 13ème en 2011
- F1 - Campos : Chandhock a signé la semaine dernière
- F1 - Chandhok vise Campos
- F1 - Chandhok chez Stefan GP ?
- F1 - Chandhock 2ème pilote HRT
C’est très mauvais signe quant aux capacités financières de HRT. La FIA ferait bien de retenir deux nouvelles équipes si deux projets sont sérieux car la présence de HRT l’année prochaine paraît bien compromise.
Ce genre de chassé-croisé avec les pilotes rappelle les équipes « fantômes » des années 70-80.
Comment est-ce possible de conserver pseudo-Senna face à Chandhock ??!
Pseudo senna attire surement plus le fric potentiel.
😆
Chandhock n’a pas démérité face à ses équipier, cette situation est franchement injuste.
Kooles ne voit peut être pas d’avenir financier vers l’inde, tout simplement 😉
c est plutot l écurie entiee qui devrait dégager, une écurie qui tourne à 5 secondes des meilleurs, quel est l intéret!
« Sakon Yamamoto a démontré des performances très positives […] »
Hé, à qui veulent-ils faire croire ça ? 😆
Il a fini derrière Chandhok et, en terme de performances, si c’est vraiment ce que l’équipe souhaite, il vaut mieux mettre Klien. Mais HRT se moque des performances, elle veut juste l’argent de Yamamoto pour espérer ne pas disparaître avant la fin de la saison et c’est pourtant ce qui l’attend ! Alors, l’argument de la performance… merci d’arrêter de prendre le public pour un imbécile.