Orange TV et les droits de la Formule 1

C’est bientôt l’Euro 2008 et l’opérateur Orange dévoile sa stratégie dans le sport. Finalement ce sera les droits du sport.

Ayant obtenu en Février dernier, les droits de la Ligue 1 française pour 200 millions d’euros par an, Orange avait toutefois précisé que la Formule 1 ne l’intéressait pas, comme le blog vous l’avait dévoilé. En effet, en temps que sponsor, le projet n’est pas possible pour le moment, mais pour l’obtention des droits…

Orange, à la différence de Vodafone son grand rival, a décidé d’offrir du contenu à ses abonnés 3G. Le Football est évidement la cible majeure. Ayant perdu les droits de l’Euros 2008 au profit de SFR, le leader du télécom hexagonale se devait de rapidement réagir.

C’est pour cela que Orange a crée Orange TV et qu’elle a débauché deux présentateurs TV. Céline Géraud, et Denis Balbir. D’un point de vue stratégique, le deuxième nom semble logique pour l’investissement football. Mais le cas de Céline Giraud interroge.

Présentant Automoto, Autocritique et Motocritique sur Eurosport, tout le monde l’a découvert au Paris-Dakar sur France Télévision, il y a quelques années. La présentatrice est une spécialise des sports mécaniques.

Ce qui laisse penser que Orange, souhaite, peut être obtenir les droits de diffusions sur mobile de la Formule 1. Sachant que Orange avait déboursé en 2001, la somme de 8 millions d’euros pour obtenir les droits de la ligue 1 jusqu’en 2008 et que SFR avait obtenu les droits de la coupe du monde de football en 2006 pour 5 millions d’euros, les droits F1 sur mobile peuvent être estimés à 6 millions d’euros par an.

Reste que Orange est dans une stratégie globale, et sachant que Vodafone c’est déjà associé à la chaine allemande Première pour des résumés sur mobile, il n’est pas impossible que l’opérateur français négocie, pour une longue durée, les droits européens de la Formule 1 sur mobile.

Cette entrée a été publiée dans Media, Orange. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.