Pourquoi un pacte de non agression ?

Juste après la décision du conseil mondial, le 26 Juillet, Jean Todt annonce à la presse du monde entier qu’un accord a été conclu entre Ferrari et Mclaren, et que suite à la décision du Conseil, l’accord est rompu. Mais pourquoi justement un tel accord ?

D’après Jean Todt, ce pacte aurait été conclu le 9 Juin, c’est-à-dire en pleine période de rumeur de sabotage entre Nigel Stepney et l’équipe Italienne.

Mais que dit justement cet accord ? Que défini t’il ? Et quel était son but ?

Son but était simple : réglé les problèmes entres équipes et ne pas passer par l’intermédiaire de la FIA, que les deux équipes, depuis les affaires de Monaco juge très influençable.
Que défini t’il ? Comme tout pacte, l’un est l’autre parti signataire sont d’accord pour faire des concessions, voir même des échanges. Hors effectivement, on a sut que l’équipe Mclaren a transmis des documents de sa propre machine à l’équipe de Marranello. Hors ce détail venant de la presse anglaise, très silencieuse sur ce sujet reste justement a souligné.

Au départ, l’accord était un pacte entre gentleman, qui a donc, non pas été rompu par Mclaren comme l’indique Ferrari, mais par Ferrari elle-même, car l’équipe Italienne a établi une action en justice sur le simple fait que Mclaren savait des choses sur sa machine. Mais personne n’a posé la question suivante :

Alors pourquoi un pacte entre les deux équipes a-t-il été conclu le 9 Juin ?

Cette entrée a été publiée dans Analyse, BlogF1, Espionnage F1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.