Sur le circuit de Melbourne, Sebastian Vettel a signé le meilleur chrono, lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie. L’allemand devance son équipier, Mark Webber et Fernando Alonso.
Voici les déclarations des pilotes :
Sebastian Vettel (Pôle – 1’23 »919) : « Un grand résultat pour chacun d’entre nous et pour l’équipe. C’est la course à domicile de Mark et c’était un peu étrange qu’il décroche la pole la saison passée en Allemagne, c’est un peu une revanche ! Je crois que nous avons de nouveau réalisé un bon pas en avant en qualification, la seule inquiétude était de savoir s’il allait pleuvoir ou non. Mon premier tour était rapide mais mon dernier était incroyable et à la limite. J’ai perdu un peu de temps dans le dernier virage, avant la dernière ligne droite, mais c’était un très bon tour. Je suis très heureux et je pense que le résultat va sans dire. J’ai hâte d’être à demain, c’est super de démarrer devant et il se passe toujours beaucoup de choses sur l’Albert Park, c’est donc bien de partir en pole. »
Mark Webber (2ème – 1’24 »035) : » J’aurais aimé être en pole position. Mais bon, deuxième reste un bon résultat, mieux qu’à Bahreïn. Là, c’était un tour décent. J’aurais aimé être une place plus haut mais Seb a fait du bon boulot, l’équipe aussi. »
Fernando Alonso (3ème – 1’24 »111) : » Rivaliser avec les Red Bull dimanche ? Je ne sais pas. La qualification a été bonne pour nous. Nous savions que les Red Bull seraient performantes ici, nous nous sommes donc concentrés à maximiser notre potentiel. C’est un très bon résultat et notre performance sur un tour est correcte. Nous sommes proches des RB6 et nous verrons dimanche. Il faudra finir, si possible sur le podium comme à Bahreïn. La course sera longue et Sebastian l’a dit : « Ici, il peut y avoir des safety car, des accidents et des problèmes difficiles sur le plan mécanique pour les monoplaces. » Premièrement, il faudra finir et après on verra si nous étions suffisamment rapides pour nous battre pour la victoire. »
on verra bien
pffff ça sert a rien de tirer des plans sur la comete puique la saison 2010 sera dictée sur des valeurs des autos et non des pilotes voila c est pour cela qu on si enmerde grave