Quand Ferrari envisage l’avenir de Raikkonen contre 30M€

La concordance entre la performance de Jules Bianchi au Grand Prix de Monaco avec sa Marussia et les résultats de Kimi Raikkonen n’a rien d’anecdotique à Maranello, ou Marco Matiacci a identifié les points faibles de la Scuderia Ferrari pour la saison 2014. Le pilote finlandais fait partie des points négatifs, malgré lui. Une des causes principales étant le manque de communications  entre l’ingénieur de course Antonio Spagnolo et le champion du monde 2007. La raison étant que le premier ne parle pas anglais. La nomination par Mattiacci de David Lloyd dans l’entourage technique du finlandais est une notion acceptée (par force).

Inutile de demander une explication sur la nomination de Spagnolo aux côtés de Raikkonen, nul n’est en mesure d’en offrir une. Par déduction, nous savons que la situation de Ferrari ne satisfait pas le président Luca di Montezemolo qui prend toujours ses décisions pour l’intérêt supérieur de Ferrari. L’inverse aurait été surprenant. Quand à en apprendre plus, il convient de savoir lire sur les lèvres ou dans les penses des italiens embourbés dans une saison dont ils sont les spectateurs et non plus les acteurs.

L’environnement de Ferrari ne se prive pas de commentaires, justifiés ou pas, sur le retour de Kimi Raikkonen dans une équipe qui, naguère lui avait permis d’obtenir le titre de champion du monde en 2007. Le plus ironique de cette situation est que Ferrari envisage sérieusement de proposer un dédit à Raikkonen pour casser son contrat afin d’offrir à Jules Bianchi sa chance pour 2015. Dans les coulisses du circuit Gilles Villeneuve le prix de 30 millions d’euros choque les esprits et démontre la lourdeur de la situation de la Scuderia, malgré les déclarations de bonnes intentions autour du finlandais, durant une année décidemment compliquée.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Exclusifs, Management, Transferts and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

5 Responses to Quand Ferrari envisage l’avenir de Raikkonen contre 30M€

  1. Nagita dit :

    2009 – le Remake, Kimi le pilote le plus cher du paddock quand il ne pilote pas. 45 millions d’euros la 1ere fois + 30 millions la 2nd fois, La facture est salee pour Montezemolo. Il doit regretter son bon vieux Massa…

  2. Heimdal dit :

    Si la SF n’Etait pas si dépendante de Santander, il n’y aurait pas ce genre de probleme. Le pb n’est pas raikkonen, c’est le tout-pour-Alonso. Kimi n’a fait qu’une seule mauvaise course, hier, depuis le début de la saison. Il y a deux semaines, il aurait fait un podium si Spagnolo parlait Anglais… Et on ne parlerait pas de ça aujourd’hui. Bianchi ne remplacera pas Kimi l’annee prochaine, mais Alonso, qui aura décidé d’aller voir ailleurs…

  3. bosco dit :

    Qu’un ingénieur de piste et son pilote ne puisse pas communiquer car l’un ne parlant pas l’une des langues que l’autre parle et vice versa est quand même une grosse bourde pour une équipe de la stature de Ferrari non ?

    • Marc Limacher dit :

      Enorme bourde même
      Je n’arrive toujours pas à comprendre…
      Ce que je trouve dommage c’est que l’on critique l’article sur l’aspect des 30 millions et que l’on n’ait pas relevé (hormis toi) ce détail de l’article qui est hautement important…
      Vendredi j’écris plus sur le sujet…j’ai eu des infos supplémentaires…

  4. nagash dit :

    je suis sans voix depuis la lecture de votre article, un pilote et son ingénieur qui on des problèmes de communication car il ne parle pas anglais c’est du jamais vu .
    de plus chez Ferrari une équipe qui dit viser le championnat qui s’offre un duo de pilote super expérimenté tout deux ancien champion du monde et dont le talent n’est plus a démontrer, engage des ingénieurs a prix d’or dans d’autre écurie ça n’a aucun sens ensuite de se tirer une balle dans le pied .

    comment peut-on tolérer des bourdes pareils en haut lieu chez Ferrari ? a moins bien sur que la bourde ne vienne justement du haut ?

Les commentaires sont fermés.