L’équipe Renault annoncera son line-up complet à la fin de l’année 2010 et plusieurs options sont à l’étude pour le remplacement de Petrov. Une des options est Kimi Raikkonen.
Autosport.com a révélé ce matin que le champion du monde 2007 cherchait à revenir en Formule 1, discrètement. Des sources annoncent que l’équipe Renault, depuis le GP de Belgique, était un objectif séduisant pour le pilote finlandais.
Toutefois, Renault ne semble pas vraiment prêt à précipiter les choses pour Raikkonen. Petrov reste la priorité numéro une pour l’équipe française et surtout pour son avenir financier à court terme. Mais Eric Boullier a indiqué au magazine soixantenaire : « Il est vrai que l’été a passé et que nous avons eu de plus en plus de demandes. Le gars que vous avez mentionné (Raikikonen) est sur notre radar maintenant. Il est sur notre radar, car il nous a contactés ».
L’ombre de Raikkonen planait depuis un moment autour de l’équipe d’Enstone. Le lien avec Mastercard n’était qu’un vœu de Gérard Lopez sans finalité. Reste l’interrogation de savoir si Raikkonen a envie de revenir vraiment ?
Les informations contradictoires
Samedi, Christian Horner estimait que Raikkonen resterait en Rallye l’an prochain avec Red Bull. estimant même que « Pour Kimi, faire un retour n’a de sens que s’il le souhaite vraiment et si la passion est nécessaire. En outre, le temps est un facteur important, regarder Michael Schumacher. Parfois, il n’est pas bon de faire un pas en arrière. Mais je n’ai pas discuté récemment avec Kimi. Il est axé sur le WRC. Il appartient à son futur. La Formule 1 est pour lui le passé désormais. » Au journaliste allemand présent dans le paddock de Monza, Horner indique même qu’un retour de Raikkonen en 2011 le « surprendrait beaucoup ». A voir donc. .
Pire, fin août, une annonce, loin d’être discrète de l’autre coté de l’atlantique, (voir ici) annonçait Raikkonen en NASCAR dans l’équipe de Kasey Kahne, sponsorisé par Red Bull en 2012. Mais, d’après les premiers informations mise à notre disposition par notre collaborateur Dimitris Papadopoulos, cela ne semble une piste fiable. Malgré le mot « Officiel » qui débute le titre de l’article. Donc…
Une déclaration politique ? Probablement que oui. Un message de Genii Capital à Renault.
Pingback : F1 - TWF1 - Back News - Semaine 37
Pingback : F1 - Raikkonen-Renault et les spéculations
Pingback : Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Septembre 2010)