Renault F1 Team serait proche de signer un accord de sponsoring de grandes échelles. La compagnie MasterCard envisage de revenir en Formule 1 (nous vous en avons parlé la semaine dernière déjà – voir : Mastercard en lien avec Renault) et Renault est favori et le partenaire idéal pour la société américaine.
Ce contrat serait très important selon les différents échos. Et offrira de nouvelles opportunités pour l’équipe française dès l’an prochain. La somme estimé serait de 35 millions d’euros annuel, sponsoring qui permettrait de remplacer certains sponsors existants et surtout de permettre d’embauché…un pilote de pointe aux cotés de Robert Kubica.
La cible Raikkonen est devenue de plus en plus importante pour l’équipe française, confirmant ainsi les rumeurs entendu il y a quelques jours et rapporté sur ce blog (voir : Raikkonen chez Renault en 2011 ?). Un line-up Raikkonen – Kubica serait séduisant pour Mastercard, car les dirigeants de Renault estiment que seul un champion du monde pourrait faire pencher la balance dans leur direction.
Surtout qu’avec un sponsoring de 35 millions d’euros, plus d’autres partenariats, Genii Capital valide sa part de contrat signé en Décembre dernier avec Renault Sport. Le fonds d’investissement assurait par contrat, de fournir un sponsoring de 40 millions d’euros minimum par année.
Source : Autosport – Dimitris Papadopoulos
Articles connexes
- F1 2012 - Vettel et Ferrari
- F1 - Robert Kubica parti pour rester chez Sauber
- F1 - La durée du contrat de Kubica
- F1 - Kubica pas sûr de rester chez Renault
- F1 - Mercedes GP et l'avenir de Kubica