Mumtalakat et CYVN Holdings rachètent les participations minoritaires dans McLaren Racing détenues par MSP Sports Capital & co.
En 2020, McLaren Racing avait cédé 15% (et 30% ensuite) de son capital, pour plus de 200 millions de dollars. Cette opération était dans la liste de sauvetage du groupe McLaren, alors fortement impacté par la crise COVID-19 et au bord de la faillite.
La valorisation de l’écurie de Woking sera de plus de 3.5 milliards d’euros, ce qui signifie que l’opération de rachat se chiffrera à 1 milliard d’euros, pour racheter les parts qui sont la propriété de MSP Sports Capital, Ares Investment Management, UBS O’Connor et un certain nombre d’autres petits actionnaires.
Mumtalakat (le fond souverain du Bahrein) qui disposait de 70% des parts de McLaren Racing et CYVN Holdings (Abu Dhabi) qui est propriétaire de la division automotive de McLaren depuis 1 an, vont se répartir l’investissement. L’actionnariat de McLaren Racing sera donc prochainement de 85% pour Mumtalakat et 15% pour CYVN Holding, d’après nos échos.
Des sources ont indiqué que l’accord, pourrait être annoncé dès demain, mardi.
