Revenus d’Hamilton en 2009 : 32.3M€

650.000 euros par semaine, voici ce qu’annonce le Mirror hier soir à propos des revenus de Lewis Hamilton. Décryptage.

Courant 2007, l’agent de Kimi Raikkonen et consultant dans les contrats de Lewis Hamilton, Steve Robertson, a déclaré : « Lewis Hamilton peut être au niveau de Tiger Woods niveau revenus, soit 100 millions de dollars par an ». L’annonce avait fait sourire, mais ce n’est plus le cas.

Récement, TomorrownewsF1 avait évalué la valeur d’image de Lewis Hamilton à 96 millions d’euros.

Avec son salaire de 13 millions d’euros (hors primes) et un contrat de 5 ans d’une valeur de 100 millions d’euros, Lewis Hamilton s’assure un avenir serein. De plus, ayant vendu son image à EA Sport pour un jeu vidéo, les revenus du pilote anglais avaient été estimés à 18 millions d’euros pour 2008.

Et bien, cette estimation était sous évaluée !

En négociation pour avec Reebok, filiale du groupe Adidas, Lewis Hamilton signera un contrat de 3 ans pour 12,6 millions d’euros (4,2M€/an). Egalement en négociation avec le groupe Pepsi, le pilote anglais remplacera David Beckham, qui avait signé un accord de 3 millions d’euros par an.

Ajoutons, son contrat de 1,5 millions d’euros avec Vodafone et le contrat de 1 millions d’euros de Tag Heuer.

Nous ne savons pas si ces contrats seront effectifs dans l’immédiat, mais nous pouvons projeter les revenus de Lewis Hamilton en 2009 en ajoutant son salaire de ses revenus sponsorings. Total : 32.3 millions d’euros (51M$).

L’objectif d’Anthony Hamilton est clairement d’imité David Beckham, qui cumule entre 16 et 25 millions d’euros de contrats publicitaires.

Cette entrée a été publiée dans Lewis Hamilton, Sponsoring. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.