Après Jackie Stewart, hier qui estimait que Michael Schumacher devait prendre sa retraite définitive à la fin de l’année 2010, c’est au tour, plus surprenant de Bernie Ecclestone d’aller dans le sens du triple champion du monde Ecossais.
IL y a quelques semaines, le même Ecclestone estimait que la saison 2010 de Michael Schumacher était bonne, précisant qu’il pensait que le septuple champion du monde a sa place pour 2011 et même au-delà. Une affirmation qui a été révisé hier dans une publication Business de la City de Londres.
« Si Schumacher ne va pas bien, je doute qu’il va vouloir rester. Toutefois, Michael est manifestement en forme, motivés et talentueux, mais la voiture n’est pas été au niveau de ses espérances. »
La remarque de Bernie Ecclestone est intéressante, car différente du discours du début de saison. L’argentier de la F1 réagit comme un homme d’affaire, et sa remarque sur le pilote allemand signifie que ce retour, remarqué, n’apporte pas le « plus » espéré. Une page se tourne donc.
Plusieurs observateurs vont jusqu’à faire le parallèle entre Michael Schumacher, avec Lance Armstrong qui cette année, ne gagnera probablement pas le Tour de France 2010, malgré un come back remarqué l’an dernier. D’ailleurs le retour de l’américain dans la grande boucle a été une source d’inspiration pour Schumacher, selon les proches de se dernier.
Avec la visite il y a 15 jours environ, de Norbert Haug chez Kimi Raikkonen en Suisse, le manque de performance de Schumacher par rapport à son équipier Nico Rosberg depuis le début de saison, la perspective du retrait de Schumacher en fin d’année 2010 se profile….
0 Responses to Schumacher : critiqué, la retraite pour fin 2010 ?