Une rumeur persistante

Nous avons eu écho de nombreuses rumeurs concernant le prochain retrait d’un constructeur de la Formule 1, confirmant d’autres précédentes rumeurs qui ne font qu’insister depuis 15 jours.

Ce qui semble assez probable ; Williams ayant annoncé le retrait prochain d’un ou de deux constructeurs, information confirmé par Max Mosley. Une réunion d’urgence sera établit dans le courant de la journée et une annonce pourrait intervenir dans les prochains jours mais ne sera effective qu’à la fin 2009.

Après avoir effectué une petite enquête, il semble que le constructeur en question a beaucoup investit ses deux dernières années et cet investissement aurait une grande valeur foncière. Toutefois, conscient de la situation et de sa situation, un préavis d’une année a été accordé, malgré la situation économique, ce qui a été confirmé par une rumeur hier en fin de journée.

Selon nos informations, Toyota et Renault sont les maillons faibles. Toyota perdant beaucoup d’argent et ayant donné comme objectif la victoire en 2009 sinon un retrait serait effectif, voir progressif, en deux temps selon les rumeurs. Tandis que Renault, est la seule équipe qui n’a pas confirmée sa présence de manière officielle sa présence en 2009 et ses récentes annonces sont plutôt alarmistes. Il est aussi a noté que le constructeur a demandé une rallonge à l’Etat Français après avoir déjà utilisé ce moi ci 280 millions d’euros de prêt, comme l’a indiqué un rapport de l’agence Bloomberg hier.

Plus de détail dans les prochains jours.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Une rumeur persistante

  1. Ben dit :

    Renault a confirmé ses pilotes pour 2009 et a aussi annoncé la présentation de sa voiture le 19 janvier prochain.
    De plus, avec les investissements qu’elle a fait cette année (CFD), je vois mal Renault se retirer, du moins à court terme

  2. Limacher Marc dit :

    Selon le blogauto.com, BMW souhaite partir…m’enfin je n’y crois pas trop.
    D’ailleurs l’article est truffé de lieux communs redondants et faux.

Les commentaires sont fermés.