Villeneuve : la raison du projet F1

Jacques VilleneuveJacques Villeneuve a soufflé les raisons de la création du son projet d’équipe de Formule 1 en prélude de la course de Montréal de NASCAR auquel il participera. Des raisons qui sont à la fois étonnante et simple à la fois.

« Une des raisons pour lesquelles le projet de Formule 1 a démarré est que les portes ne s’ouvraient pas en NASCAR » lance le champion du monde 1997. Répondant à ceux qui estimaient que le projet « Villeneuve Racing » avait été crée parce que le pilote ne trouvait pas de volant en Formule 1. C’est donc faux.

Reste que l’écart entre les deux projets est étonnant. D’un coté un volant NASCAR et la création d’une équipe de Formule 1 est tout de même très différent et représente bien une démarche que seul un personnage comme Villeneuve peut établir dans son esprit. Tant mieux.

Une question toutefois : si Jacques Villeneuve avait pu réunir plusieurs dizaines de millions d’euros pour son projet de Formule 1, n’aurait t’il pu pas créer une équipe NASCAR ? À moins que l’image du pilote québécois de l’autre coté de l’atlantique est moins forte qu’en Europe. Probablement.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Villeneuve : la raison du projet F1

  1. facostarr dit :

    aux states a part la nascar et dannica en sport auto, cest un peu vide alors villeneuve, ca doit po trop leur parler

    et surtout a mon avis, cest quand meme plus interessant pour un sponsor ou commanditaire dinvestir ds un sport mondial (le 2 ou 3eme plus mediatise au monde) plutot que la nascar nan?

Les commentaires sont fermés.