« Etre troisième pilote dans un top team ou être le premier pilote dans une équipe débutante ? » voici la réflexion de Willi Weber pour son protégé Nico Hulkenberg, qui trouve devant lui de moins en moins d’option. Surtout que Force India semble s’éloigner à mesure qu’Adrian Sutil obtient ce qu’il souhaitait depuis quelques mois. Reste alors l’option du 3ème homme.
L’option Renault a été écartée rapidement, reste donc Mercedes, Ferrari et McLaren. Weber souhaite signer un contrat de 3ème pilote en 2011 avec un retour contractuel pour 2012 comme titulaire. Mais l’option du constructeur allemand reste froide. Pire, Norbert Haug conseille au poleman du GP du Brésil de devenir un pilote dans une plus petite équipe, que d’être 3ème pilote.
Coté Ferrari, des contacts ont eu lieu. Mais nous entendons qu’ils s’agissent plutôt d’un précontrat pour remplacer Felipe Massa en 2012, activé par la Scuderia. Toutefois, cela reste une manière d’augmenter les revenus du jeune pilote allemand pour l’an prochain. Le poste de 3ème pilote a été donné à Jules Bianchi en 2011.
Reste McLaren qui doit préparer l’avenir. Auto Motor und Sport indique que le duo Hamilton – Button n’ira pas au-delà de 2011. A suivre, mais il est aussi vrai que l’équipe de Woking cherche un pilote pour devenir son 3ème homme de simulateur. A la fin de l’été, Heikki Kovalainen a été contacté pour ce rôle de manière très sérieuse. L’idée pourrait séduire Hulkenberg avec une perspective d’un volant 2012 dans l’équipe.
0 Responses to Formule 1 – L'avenir de Nico Hulkenberg