Jarno Trulli l’avoue, la possibilité de rester chez Toyota devient de plus en plus faible pour 2010. « Je ne vais pas me permettre de spéculer, mais j’ai des options. » lance le pilote italien en conférence de presse ce jeudi. Ce à quoi, la question d’un éventuel départ de Toyota a été posée selon toute logique : « La probabilité que je quitte Toyota est élevée, mais il est difficile d’en parler. Il y a beaucoup de pression dans l’air. »
Résultat d’un long feuilleton qui a débuté discrètement à la fin du printemps (voir : Jarno Trulli en plein doute pour 2010) et qui a pris corps au fil de l’été. L’équipe japonaise ayant résilié le contrat de Timo Glock, une proposition a toutefois été faite à Jarno Trulli. 5,5 millions d’euros pour la seule année 2010. Aucune négociation possible en retour, le pilote italien et son agent se sont retrouvés dans une impasse et ont rapidement compris que le climat était lourd du coté de Cologne.
Quelles pistes pour Trulli ?
Ce que recherche un pilote comme Trulli, c’est un contrat de deux saisons au moins. Trulli a confirmé ses liens avec le Team Lotus, qui reste la piste la plus sérieuse autant sportivement que financièrement, après que la rumeur ait progressé de paddock en paddock depuis Singapour (voir : Lien entre Trulli et Lotus). Nous pouvons aussi penser que d’autres équipes de Formule 1 sont intéressés par l’unique vainqueur en Grand Prix, mais il est etimé que la piste NASCAR n’est pas à négliger (voir : Trulli et la NASCAR). Même si Trulli a affirmé que ses ambitions étaient encore en F1, la NASCAR est une alternative qui l’intéresse. Le pilote Toyota n’oublie pas qu’il est aussi un business man. Amateur de vin, il possède un vignoble, en collaboration avec son père et trois autres associés, et le commercialise, notamment au USA/Canada mais aussi en Angleterre et en Belgique. Ce vin est appelé Podere Castorani. 1 millions de bouteilles sont programmés à la vente en 2010
0 Responses to F1 – Jarno Trulli et les options