Ayrton Senna, M6 les 20 destins…

La semaine dernière, une émission a rendu hommage à Ayrton Senna : les 20 destins brisés que les Français n’oublieront jamais, sur M6.

Beaucoup d’émotion lorsque j’ai découvert, deuxième (je ne crois pas que c’était un classement ce qui serait tout de même glauque), que Ayrton Senna était dans cet hommage.

Ce post est un peu plus personnel que les autres, mais pour moi Ayrton Senna restera et reste la référence. Un modèle.

Mercredi dernier, lorsque j’ai revu les images de l’accident, je me suis rendu compte que 14 ans après, j’ai tourné le visage. Je n’arrive encore pas à assumer. Peut être parce que, comme plusieurs millions de personnes, je l’ai vu en direct ce triste 1er Mai 1994…

Le nom de Senna rayonne encore dans le monde, avec Bruno et la Fondation qui réalise un travail salué par l’ONU. Héritage posthume pour un sportif, qui a représenté son sport plus haut qu’aucun autre ne l’avait fait auparavant et qui est devenu une légende avec le temps.

Beaucoup décrier encore maintenant, mais surtout méconnu. Le jour où l’on comprendra les raisons des actes et non l’interprétation des actes, je pense qu’ont ira bien mieux. Enfin bon…

I miss you Ayrton…

Cette entrée a été publiée dans Ayrton Senna, BlogF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.