Mclaren vs Mercedes : rachat avant le GP d’Australie ?

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, le rachat de Mclaren par Mercedes est une question de temps et interviendra avant le Grand Prix d’Australie à Melbourne le 16 Mars.

En dépit des récents démentis de l’équipe Mclaren, il semblerait que l’ambiance est lourde dans l’équipe de Woking. Le groupe Daimler AG souhaite, d’après le magazine prendre la majorité du capital de l’ensemble de la société Mclaren Group.

Les négociations auraient sérieusement débuté en Octobre 2007, après la fin de l’affaire d’espionnage, et Mercedes discute pour disposer de la majorité du capital, le prix de l’action et son exécution.

Depuis 1995, et surtout depuis 1999, la rumeur d’un rachat intégral de l’équipe par Mercedes fait les choux gras de la presse allemande presque tous les ans. Déjà en 2006, en plein été, alors que l’équipe ne gagnait pas, Bild annonçait, relayé par le très sérieux journal Bild Zeitung, que Mercedes allait prendre 70% du capitale, finalement le duo Dennis et Ojjeh ont vendu 30% à Mumtalakat Holding.

Il est aussi évident que Mercedes-Benz souhaite faire comme son concurrent BMW en devenant maître chez lui.

Il semblerait aussi, que Mercedes aurait été insatisfait de la gestion de crise de l’équipe anglaise durant l’été 2007. Mais il faut noter que Mercedes c’est rapidement désengager de cette affaire dés Août 2007 en annonçant que Mclaren était un partenaire seulement.

Reste la dernière hypothèse, que soutient le magazine Auto Motor und Sport, qui annonce que la FIA a été clémente envers l’équipe Mclaren, lors du conseil mondial de Septembre, parce qu’elle savait que Mercedes allait racheter l’équipe.



Mise à jour : « le statu quo restera en l’état, » annonce un porte parole de Mercedes à l’agence de presse Reuters. « Daimler détient toujours 40% de Mclaren Group. Nous vous demandons donc de comprendre que nous ne ferons pas de commentaire sur des spéculations. »

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, Mclaren, Mercedes. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.