Hier, David Coulthard a déclaré que les médias sont responsables, en partie, de la mauvaise image des pilotes de Formule 1 envers les spectateurs.
Le pilote Ecossais lance un pavé dans la marre, en revenant sur ses 13 années de carrière de manière originale. Il est clair que la F1 est devenu un sport de plus en plus exclusif et que la cause selon le pilote est Internet, qui est le vilain de petit canard des médias.
« La vérité est que la plupart des journalistes qui travaillent dans la presse sont des personnes décentes et honorables, Mais un ou deux par exemple sont juste là pour déformer les propos et faire un titre. Ces personnes veulent juste du sensationnel et sont reprisent par tous les autres sites web. Ils ne sont pas intéressés par la vraie histoire « . Précise Coulthard.
En Hongrie, par exemple, les pilotes de l’équipe Mclaren n’ont pas parlés aux médias le jeudi, et en Turquie la rigueur de leurs interventions en conférence de presse était contrôlée.
Coulthard a indiqué : » Je devine que parce que la concurrence entre les médias de F1 est féroce et devenue si intense, il est plus difficile pour les pilotes de faire confiances à ce type de journaliste. »
» Par conséquent il devient plus dur pour le public finisse de nous (les pilotes) connaître comme il le faudrait. Nous avons donc des défauts, et je pense que la barrière invisible entre les fans et les pilotes se décomposent « .
Réaction a médité tiré du DailyF1News d’hier. Coulthard a-t-il tord ou alors raison ? Mystère. Simplement ce qu’il faut retenir c’est que les médias respectables sont donc Anglais et ceux du continent sont les méchants qui déforment tout et les sites Internet sont des nuls car il rapportent ce type d’information. Et ce que dénonce Coulthard est déjà un constat que la présidentiel française avait déjà mis au grand jour, le journaliste people remplace le journaliste normal et le journaliste d’investigation. Mais n’oublions pas que les informations de 90% des sites Internet de la F1 viennent de vrai site de F1 avec de vrai journaliste, souvent anglais. Enfin coté crédibilité souvenez vous le GP de Monaco…c’était respectable pourtant The Times…