Sauber annoncera son deuxième pilote pour la saison 2010, la semaine prochaine.
Peter Sauber, fondateur de l’équipe a écrit sur son compte Twitter : « Le deuxième pilote sera annoncée la semaine prochaine. L’équipe est prête au travail. Happy New Year. «
Kamui Kobayashi a déjà signé avec Sauber, et apportera 5 millions d’euros de la part de Toyota. Mais le deuxième volant est disputé. Heidfeld, Klien, De la Rosa, Baguette et Fisichella sont sur les rangs.
L’option Heidfeld est toutefois compromise car Peter Sauber et le pilote allemand sont en froids, car ayant échangé des mots durant la période de vente de l’équipe à QADBAK. Mais, des excuses sont toujours possible. Christian Klien est une option de Bernie Ecclestone. Pedro de la Rosa, est surprenant car ce dernier négocie pour prolonger son contrat de 3ème pilote McLaren. Bertrand Baguette se dirige vers la place de pilote d’essais. Enfin Giancarlo Fisichella, pilote Ferrari a été le favori pour beaucoup.
Sauber cherche un pilote d’expérience pour 2010 aux cotés de Kobayashi.
Mise à Jour : Il semble que le compte Twitter cité dans l’article est un faux compte Twitter de Peter Sauber.
Articles connexes
- F1 - Fisichella - Sauber : le détail de Montezemolo
- F1 - Fisichella entre Sauber et Renault ?
- F1 - Le transfert gratuit de Fisichella grâce à une clause
- F1 - Fisichella vise 2 équipes en 2010 comme titulaire
- F1 - Giancarlo Fisichella est en contact avec Ferrari
A titre indicatif Peter Sauber a offert une de ses formule 1 à Nick Heidfeld après le dernier GP de la saion ou le pilote termine 5éme.
Je sais pas ou vous allez chercher la brouille entre Heidfeld et Peter Sauber sans doute dans les poubelles sans vérifier.
probablement Fred…mais moi j’ai eu l’info comme quoi il l’avait acheté sa monoplace…donc bon…
Arrêtez-moi si je me trompe, mais les deux infos ne sont pas contradictoires. Il a très bien pu recevoir une monoplace (ou l’acheter, peu importe) et avoir des soucis avec Sauber lors de l’épisode QADBAK, qui est postérieure à la fin de la saison.
Cela dit, l’histoire montre que QADBAK était effectivement un plan foireux, peut-être que ça a donné raison à Heidfeld (qui je suppose était franchement opposé à l’acquisiton de l’équipe Sauber par Qadbak). Mais on peut aussi dire le contraire, si on prend en compte les susceptibilités de chacun, on peut très bien dire que Peter Sauber n’a pas apprécié que « son » pilote « ose » mettre son nez là où ça ne le regarde pas…
On verra bien qui sera l’heureux élu ^^
Personnellement, je serais surpris que ce soit Fisichella…
Il est quand même contractuellement lié à Ferrari, et a probablement déjà participé aux plans de la nouvelle monoplace rouge.
Klien serait, à mon sens, un choix de « bons principes », une sorte de récompense, puisqu’il est pilote essayeur depuis un certain temps.
D’un point de vue purement sportif, je pense que le meilleur choix à faire serait de prendre Heidfeld, car il connaît bien la maison, connaît bien l’écurie, est un pilote rapide et régulier, à défaut de faire des coups d’éclat… Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que recherche Sauber pour l’année prochaine.
Ce serait extremement dommage que Heidfeld ne soit pas sur la grille en 2010
Quels mots durs se sont-il echangés? Je n’ai rien trouvé sur la toile.
Bonne Année à tous 😉
« Personnellement, je serais surpris que ce soit Fisichella…
Il est quand même contractuellement lié à Ferrari »
Justement, Ferrari motorisera Sauber l’an prochain, en prêtant Fisico ça permettrait d’avoir un pilote de réserve en forme pour Ferrari en échange d’une réduc sur le prix du moteur 😉
@Kreate :
effectivement, j’avais totalement amnésié cet aspect xD
Du coup, effectivement, la piste Fisichella me paraît carrément plus probable…
John Noble (http://twitter.com/NobleF1) d’Autosport.com , vient de dire que le Twitter de Peter Sauber est un faux.
« Ignore the Sauber driver announcement stories being flung around the web. Peter Sauber doesn’t twitter – and has no plans to. It’s a fake
It is a classic example of showing who bothers checking stories, and who doesn’t. »
Ah, un faux… Dommage.
Tout comme Fred, j’avais lu qu’on avait offert la monoplace à Heidfeld, pas qu’il l’avait payé.
Ce serait triste de ne pas le voir l’an prochain, même si j’apprécie beaucoup Klien et que j’aimerai bien le revoir, lui aussi.
Mais, à choisir, je prendrai Nick.