F1 – Affaire Singapour : confusion des genres

La FIA se prononcera sur l’affaire Singapour 2008 à la fin de cette semaine afin de savoir si une réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile est nécessaire. Selon le journal espagnol, AS, une audience est possible pour le 21 septembre prochain.

Toutefois la confusion règne sur ce dossier autour des déclarations de Flavio Briatore ici et là. Par exemple sur RMC, le manager italien indique : « c’est vraiment un grand jour pour le team Renault et pour Renault qui a investit beaucoup d’argent dans le team. Il a cru en nous Et c’était une victoire net sans bavure (…) Dieux a donné un coup de main a Fernando pour la première safety car, mais on a été plus rapide que Ferrari et Mclaren. (…)

Alors que sur SpeeddTV la retranscription de l’interview donne une autre version :

« Le miracle a été réalisé par Fernando et l’équipe nous sommes très heureux (…) » lance Briatore et à la question suivante : Même pour Nelson Piquet ? S’il n’avait pas provoqué la voiture de sécurité, Fernando n’aurait pas été là aujourd’hui. Réponse de Flavio Briatore : « Nous ne savons pas…non, parce qu’il y avait Barrichello, la voiture de sécurité devait sortir  pour  Barrichello quand même. »

Je vous invite à lire la retranscription de Speed TV ici

Autre indication, 3h avant l’accident de Nelson Piquet, le pilote et Briatore ont eu une forte altercation et le brésilien avait le masque suivant les témoignages de l’époque. Enfin après le Grand Prix, Felipe Massa c’est expliqué aussi violement avec Flavio Briatore sans que l’on sache ce qu’il y a eu. Ses événements ont été à la base de la suspicion sur la victoire de Singapour 2008 qui était sous haute tension pour le team français.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Affaire Singapour : confusion des genres

  1. AlonsoFan dit :

    Je persiset à croire,au vu de tous les éléments en ma connaissance,et des divers articles (qui vont d’ailleurs un peu dans tous les sens suivant l’opinion du journaliste qui l’a écrit) je continue de croire que tout cela n’est que « feu de paille », une histoire compètement fausse juste montée par certains « jaloux »…

    Nous verrons bien ce qu’en pensera la FIA mais a moins de preuves flagrantes je n’y crois pas du tout!

  2. F1 only dit :

    Sans oublier le 1er téte à queue de Piquet pendant le tour de formation. Encore sous le coup de l’altercation avec le patron, c’est sûr.
    Aprés l’imagination inspire les scénarios les plus fous… Et des fois n’importe quoi, mais pas toujours.

  3. sport dit :

    Dans le cas de RMC, il ne s’agit pas d’une traduction ou interprétation, mais bien d’une ITW en direct de Briatore en français.

  4. Lebéarnais dit :

    Après la victoire d’Alonso, il est certains que beaucoup de gens sont venus « emmerder » Briatore qui a probalement renvoyer la balle dans le même sens pour les « emmerder » également :mrgreen:

    Il est certains que les commissaires ont vérifié les communications radios à l’époque.

    La question qui se pose est effectivement à qui profite cette remontée en surface. Vengeance, accélération du transfert d’Alonso etc..

    Dommage pour la F1 qui n’a pas besoin de çà en ce moment.

Les commentaires sont fermés.