F1 – Fisichella-Ferrari : un poste d'essais comme garantie en 2010

Ferrari_F60

Selon la presse italienne, Robert Kubica et Giancarlo Fisichella sont en pôle position pour prendre le volant de la Ferrari F60 à Monza et au-delà. Toutefois dans ce beau tableau il y a des accros. Coté polonais nous l’avons vu (voir : Kubica-Ferrari et la garantie 2011), le pilote souhaite en plus de sa pige un volant pour 2011 chez Ferrari, ce qui embarrasse la Scuderia car dans l’esprit de Montezemolo & Co, Kubica et l’alternative idéale au remplacement de Felipe Massa, mais l’idée d’exclure le brésilien au-delà de 2011 est dur à accepter pour Maranello.

Toutefois coté Fisichella rien n’est fait non plus, malgré un intérêt fort entre les deux parties. Deux annexes viennent compliquer l’affaire : FOrce India et les exisgeances du pilote : En effet, Vijay Mallya accepte de libérer son pilote à la condition que Ferrari oublie sa dette moteur de l’anéne 2008 (voir : L’affaire Force India), tandis que  Fisichella souhaite un volant de pilote d’essais garanti pour 2010 et 2011, voir de 3ème pilote. Hors, Ferrari négociera l’avenir de Michael Schumacher à Monza pour définir l’avenir entre l’équipe italienne et le septuple champion du monde. Un poste de pilote d’essais -3ème pilote est dans l’air. Mais Luca Badoer est à ce poste de pilote d’essais et la Scuderia ne souhaite pas se séparé de son pilote italien pour des raisons affectives.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Rumeurs, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Fisichella-Ferrari : un poste d'essais comme garantie en 2010

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Ferrari : une annonce ce jeudi ou demain

  2. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Fisichella le 3ème homme de la Scuderia

Les commentaires sont fermés.