Selon la presse italienne, Robert Kubica et Giancarlo Fisichella sont en pôle position pour prendre le volant de la Ferrari F60 à Monza et au-delà. Toutefois dans ce beau tableau il y a des accros. Coté polonais nous l’avons vu (voir : Kubica-Ferrari et la garantie 2011), le pilote souhaite en plus de sa pige un volant pour 2011 chez Ferrari, ce qui embarrasse la Scuderia car dans l’esprit de Montezemolo & Co, Kubica et l’alternative idéale au remplacement de Felipe Massa, mais l’idée d’exclure le brésilien au-delà de 2011 est dur à accepter pour Maranello.
Toutefois coté Fisichella rien n’est fait non plus, malgré un intérêt fort entre les deux parties. Deux annexes viennent compliquer l’affaire : FOrce India et les exisgeances du pilote : En effet, Vijay Mallya accepte de libérer son pilote à la condition que Ferrari oublie sa dette moteur de l’anéne 2008 (voir : L’affaire Force India), tandis que Fisichella souhaite un volant de pilote d’essais garanti pour 2010 et 2011, voir de 3ème pilote. Hors, Ferrari négociera l’avenir de Michael Schumacher à Monza pour définir l’avenir entre l’équipe italienne et le septuple champion du monde. Un poste de pilote d’essais -3ème pilote est dans l’air. Mais Luca Badoer est à ce poste de pilote d’essais et la Scuderia ne souhaite pas se séparé de son pilote italien pour des raisons affectives.
Articles connexes
- Note du Mardi : Une valeur médiatique de 3 milliards pour convaincre
- Les options sous pression de Ferrari en 2014
- Note du Mardi - Les exceptions du passé sont devenus les règles en 2021
- Note du Mardi - Les trois axes d'un transfert pour une équipe
- F1 - GP Hongrie : Felipe Massa absent de la course
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Ferrari : une annonce ce jeudi ou demain
Waouw quelle affaire quand même pour cette place de remplaçant de Massa!!!!Incoryable tout ce que ça cause comme manoeuvres diverses…
Personnellement je pense que l’option Kubica est la meilleure,carce pilote est vraiment très bon et avec une ferrari en main,il est surement capable de bien des exploits!
Et puis…Si on considère que Alonso rejoint Ferrari dès l’année prochaine,cela me plairait fortement de voir un tandem Alonso-kubica dans à l’horizon 2011…pas vous?
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Fisichella le 3ème homme de la Scuderia