F1 – Buemi, l'alternative de Raikkonen chez Toyota ?

logo-toyotaL’équipe Toyota indique qu’elle continue d’attendre une réponse de Kimi Raikkonen. John Howett confirme que le constructeur a bien fait une offre au champion du monde 2007 mais que ce dernier n’a toujours pas donner de réponse. « Nous avons fait une offre. Maintenant nous devons voir ce qu’il veut faire. Je pense que nous pourrions être une bonne équipe pour lui. Nous avons eu une très bonne voiture cette année et nous offrons des possibilités claires pour un pilote. »

Ce transfert laisse beaucoup de doute, Steve Robertson, l’agent de Kimi Raikkonen, ayant indiqué que le champion du monde 2007 souhaitait une voiture pour gagner en 2010, l’option Toyota n’est donc pas logique. Toutefois, la demande d’effort financier envers Toyota n’est qu’une manœuvre pour mettre aussi la pression sur Mercedes-Benz.

Le poisson sera-t-il trop gros ? Souvenons-nous de Fernando Alonso fin 2007 qui devait partir chez Toyota. La marque nippone avait proposé un salaire record, qui finalement n’aura servit que d’alternative à Renault qui avait été contraint de s’aligner sur le tarif nippon. Ayant le plus gros budget, Toyota a toujours subit cette manœuvre de transfert depuis sont arrivée en 2002.

La performance de Kobayashi a étonné plus d’un à Interlagos et son avenir sera en discussion prochainement. Toutefois si le dossier Raikkonen n’aboutie pas, une alternative est déjà imaginer : Sébastien Buemi, que Toyota aimerait transférer afin de construire l’équipe autour de lui.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Buemi, l'alternative de Raikkonen chez Toyota ?

  1. Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Buemi et son option Toyota

Les commentaires sont fermés.