Il avait abandonné l’idée de migré de la MotoGP à la Formule 1. Toutefois, depuis le GP d’Assen il y a 10 jours, la rumeur Valentino Rossi chez Ferrari enfle par l’intéressé lui-même. D’une rumeur ne sortant que très peu des Alpes italiennes, le champion de Moto a rajouté une couche le week end dernier à Laguna Seca.
» Oui je suis très heureux d’en parler, je pourrais passer chez Ferrari et ce pourrait arrivée en 2011….Pourquoi pas ? « Pouvait-on lire dans le Daily Star dimanche. La rumeur est liée à propos que Ferrari souhaite faire courir trois machines d’ici 2011. Toutefois d’autres indices sont à révéler.
Le contrat entre Valentino Rossi et Yamaha expire fin 2010. L’italien a déjà annoncé qu’il finirait sa carrière avec le deuxième constructeur mondiale. Dans le paddock de Laguna Seca, c’était l’information la plus importante. Rossi 30 ans, souhaite encore courir encore deux ou trois saisons.
Le fait de savoir que Rossi souhaite encore courir deux ou trois saisons avant la retraite est intéressante. Valentino Rossi a signé un contrat de deux ans avec option pour deux ans de plus avec Yamaha en 2004, pour un salaire de 4 millions d’euros à l’époque. Courant 2005, en pleine négociation pour renouveler son accord avec le constructeur japonais, la rumeur de Rossi chez Ferrari s’annonce. La scuderia lui aurait proposé 10 millions de dollars et un contrat de trois saisons (2007/2008 et 2009), Finalement Rossi obtiendra un nouveau contrat de deux saison avec option pour une troisième, d’une valeur de 8 millions d’euros annuel (2006/2007), la rumeur Ducati permettra d’augmenter de 2 millions d’euros le salaire et le porté à 10 millions d’euros en 2008. L’année dernière Kawazaki avait proposé 20 millions d’euros de salaire annuels au pilote, finalement Yamaha augmente à 12 millions d’euros le salaire de son multiple champion du monde, mais cela ne suffit plus. Rossi, qui est en passe de devenir le plus grand champion de tout les temps, souahite plus. La rumeur Ferrari est destiné à faire monter les enchères encore une fois. D’ailleurs depuis une semaine Rossi négocie un contrat de 16 millions d’euros par an avec Yamaha pour 2011 et 2012…le hasard dite vous ?
Nota : Yamaha vient d’annoncé qu’elle ne fera pas de la surenchère pour le salaire de Jorge Lorenzo, l’équipier de Rossi dans l’équipe nippone.
Articles connexes
- Fernando Alonso et les détails de l'avenir
- La Ferrari F450 fera 585 cv
- F1 - Quand McLaren vient mettre son grain de sel dans les plans de Ferrari
- F1 - Le prix (exorbitant) des moteurs 2014
- F1 - Fisichella le 3ème homme de la Scuderia
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Quand Sébastien Loeb copie Valentino Rossi
Pingback : F1 - Rossi - Ferrari : réponse en Juin ?