C’était l’évidence même, il semble que Steve Robertson ait finalement pris contact avec l’équipe Mercedes GP pour permettre à Kimi Raikkonen d’être encore présent sur les grilles de départs en 2010.
Le champion du monde 2007 est actuellement en vacance, ayant délégué à son agent la possibilité d’un volant chez Mercedes GP. Hier, Raikkonen émettait ses doutes, indiquant que ce sera deux allemands qui piloteront pour l’équipe. Toutefois, il faut sonder, et c’est ce que Robertson fait depuis quelques heures
Norbert Haug a déclaré « Kimi a mon numéro il peut m’appeler n’importe quand » la boutade est célèbre. Haug l’avait déjà lancée fin 2006 pour Michael Schumacher, quand ce dernier a annoncé sa retraite, sans résultat. Sauf que d’après nos informations, Steve Robertson a, hier, pris contact avec la marque allemande.
Raikkonen souhaite une voiture compétitive, lui permettant d’être champion du monde une nouvelle fois, les exigences sont simples, mais la décision n’en sera pas pour autant rapide. « Nous ne sommes pas pressés de trouver une remplaçant pour Button » déclarait Ross Brawn au magazine allemand Auto Motor und Sport, mais depuis l’affaire Button, la crédibilité de Ross Brawn en matière de négociation laisse planer le doute. L’indication toutefois est intéressante : il y aura une liste d’établie et une analyse qui sera faite.
Ce qu’il faut noter dans cette histoire est que pour la première fois de sa carrière, Raikkonen devra convaincre sa future équipe qu’il est un bon investissement. L’humilité de Steve Robertson, soulignée par plusieurs observateurs de la F1, est un signe.
Mais ne pas oublier la phrase de Jenson Button que j’ai vu hier soir sur Euronews, pour comprendre la complexité du problème : « Nico Rosberg sera le N°1 de l’équipe Brawn avec je ne sais pas qui à ses cotés (…) »
0 Responses to F1 – Contact entre Raikkonen et Mercedes GP