F1 [es] – Pedro de la Rosa de retour au GP d'Espagne ?

(TOMORROWNEWSF1 – BARCELONE) Il ne s’agit juste une d’une rumeur, mais dans le paddock du circuit de Sakhir personne ne doute d’une sanction de la FIA envers Lewis Hamilton dès suite à l’affaire du mensonge du GP d’Australie.

Comme l’indiqué dans son édition papier, Marca affirme que le Conseil Mondial de la FIA pourrait sanctionner le pilote anglais, à concurrence de plusieurs courses de suspension pour avoir délibérément menti à la Commission du GP d’Australie sur l’incident avec Trulli (Toyota). Cette question sera le seul point qui sera intéressant lors de la prochaine réunion spéciale du 29 Avril à Paris.

Si la FIA décide de sanctionner Lewis Hamilton de plusieurs course il ne serait pas en mesure de piloté, il apparait que son remplaçant sera Pedro De la Rosa, actuel pilote d’essais de McLaren-Mercedes. Le pilote catalan, n’a plus piloté en Grand prix depuis 2006 et le départ de Juan Pablo Montoya de l’équipe de Woking. IL avait dernièrement piloté une Force India lors des essais hivernaux en vertu du nouveau partenariat entre l’équipe indienne et Mercedes-Benz.

Toutefois la pression monte et les possibilités de sanctions sont infinies, allant de la simple amende à la sanction pure et simple de 2 courses ou d’une course. Quoi qu’il en soit, la sanction sera mal perçut du coté des partenaires de l’équipe McLaren-Mercedes.

Par Thierry P (es.tomorrownewsf1.com) adaptation Marc Limacher




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Rumeurs and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.