F1 – Ferrari aux 500 Miles d'Indianapolis ?

La recherche d’alternative à la F1 est actuellement en veille pour les acteurs de la FOTA. Ferrari ne fait pas exception et après avoir débuté l’étude d’un projet pour les 24H du Mans (voir ici pour en savoir plus) avec les bonnes grâces de l’ACO qui révisera son règlement technique pour 2010 très prochainement. Luca Di Montezemolo vise aussi les 500 Miles d’Indianapolis.

Sur la chaine Sky Sport l’italien a évoqué pour al première fois l’hypothèse de l’IndyCar :  » Ferrari aimerait gagner une course aussi fascinante que les 500 Miles d’Indianapolis.  »

La dernière participation de Ferrari aux 500 Miles remonte aux années 50. Sans succès pour Ascari à l’époque. LA dernière tentative de participer a un championnat américain de la Scuderia a été en 1967-68 en CanAm. Enfin, en 1986, la Scuderia avait déjà menacé de quitter la F1 au profit des 500 Milles d’Indianapolis et de l’IndyCar Series  À cette époque, la FIA désirait interdire les moteurs V12. Pour affoler les législateurs, Enzo Ferrari n’avait pas hésité à construire une monoplace d’IndyCar, la 637 et la faire touner à Fiorano.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Rumeurs and taguée , . Placez un signet sur le permalien.
Concorda-La Theorie des Quanta

Les commentaires sont fermés.