Alors que la recherche d’un compromis entre la FIA et la FOTA pour l’avenir de la Formule 1 et encore en cours de négociation, dans le plus grand secret, à Maranello, la Scuderia Ferrari a lancée une étude pour un projet autour des 24 heures du Mans.
Nos collègues de Motorsportblog, mais aussi Autosprint, raconte que le président de la Scuderia Ferrari, Luca di Montezemolo a déjà donné le feu vert à une étude de faisabilité afin de faire des évaluations pour un retour aux 24 heures du Mans. Celles-ci consistent essentiellement en un premier examen de la réglementation technique et doit fournir une idée sur l’équation entre l’ADN de la tradition de Maranello et les règles de l’Automobile Clubs de l’Ouest.
L’intérêt de la Ferrari est réel et concret, car, malgré les bonnes intentions, le retrait pour une ou deux années de la F1 doit être pris en compte, même si cela reste un cas extrême. Ferrari traduit simplement ses paroles en actes, comme attendu pour assurer sa crédibilité. La présence de Montezemolo en tant que starter de la course durant la plus célèbre course d’endurance du monde est perçue par beaucoup comme un clin d’œil implicite. Mais, officiellement, il est simplement question d’un hommage pour les 60 ans de la première victoire des glorieuses voitures rouges sur le circuit français…
Articles connexes
- F1 - Concept McLaren : des copies à l'avenir
- La prochaine bataille sur route entre Ferrari et McLaren
- GP Australie 2015 - Paddock Confidences
- F1 - Axe marketing RBR/Ferrari/Vettel pour faire réagir
- Retour du Turbo pour les Ferrari de route