Entrant dans les 15 prochains jours dans le GP d’Italie, les journaux italiens annoncent Fernando Alonso chez Ferrari dès Monza. Hier soir la BBC, déjà, avait sous entendue cette possibilité. Aujourd’hui la Réppublicca, annonce que le successeur de Luca Badoer sera Alonso. Démenti rapide de Domenicali et de Briatore à l’unisson : « Absolument pas ! « lance le premier et « Ces rumeurs n’ont pas de sens. C’est quelque chose qui ne peut pas arriver. » Lance le second. Donc à moins de 24h de l’annonce de la rumeur, il y a bien un gros coup à l’horizon de Monza.
Ferrari demande des explications à tout le monde dans le paddock. Domenicali a été vu en longue discussion avec Martin Whitmarsh à SPA et ce dernier a retiré ses allégations sur Alonso et Ferrari lancés à Valencia et c’est excusé. « Martin c’est excusé » lance Domenicali à la presse.
Ferrari s’amuse avec les médias
Dans une interview Domenicali a annoncé une liste de 4 pilotes pour 2010 : Massa, Raikkonen, Alonso et Michael Schumacher. Le manager italien s’amuse de cette situation avec les médias et rassure en affirmant : « Ne vous n’inquiétez pas. Vous allez bientôt entendre parler de nous, en particulier dans le cadre de la 3ème voiture, car Renault et McLaren nous soutiennent dans ce projet. » L’affaire devient donc sérieuse et Domenicali offre plus d’information encore :
« En supposant que sa blessure (Schumacher) soit guérie, nous serions heureux qu’il pilote pour nous de nouveau. Il ne faut jamais dire jamais. » La doctrine de la Scuderia avec cette troisième machine est simple : « Je crois que c’est une bonne chose d’avoir deux pilotes et un grand nom pour répondre à la demande des fans. Ce serait une bonne chose, un gros titre après de nombreux négatif de cette saison. »
Ferrari manipule les médias, racontant tout et son contraire, comme pour reprendre à sa main une situation qui lui échappait depuis de nombreuse semaine. Dans le paddock du GP de Belgique deux cas de figure se sont affrontés :
- Primo : Alonso sera chez Ferrari en 2010 à la place de Raikkonen.
- Deuxio : Alonso sera chez Ferrari en 2011, car Ferrari a déjà deux pilotes sous contrat en 2010.
Deux visions, une anglo-saxonne et l’autre Franco-italienne. Coté espagnol, tout le monde s’étonne de constater que Fernando Alonso ne fait plus allusion à Ferrari depuis le début de l’été dans ses déclarations. Sur l’antenne de RMC, Patrick Tambay a annoncé que Michael Schumacher a envoyé un SMS aux responsables de Ferrari leur racontant que sa nuque allait bien après une course de Karting à Kerpen.
Qui croire, au milieu de ce tsunami d’information ou désinformation ? Mercredi prochain nous offrira une première indication sur la stratégie de Ferrari avec le remplacement (probable) de Luca Badoer.
Articles connexes
- F1 - Le pouvoir du mulet
- F1 - Ferrari : une annonce ce jeudi ou demain
- Les questions de l'affaire Vettel - Ferrari en 2014
- Note du Mardi - McLaren et son plan stratégique
- F1 - Retour de Schumacher à Valencia et plus !
Pfff quel méli mélp quand même, avec toutes ces déclarations,démentis,rumeurs,…On ne sait plus trop que croire dans tout ça!
J’espère vraiment que Alonso sera chez Ferrari l’année prochaine,en tout cas tout semble l’indiquer car même Raikonen commence à dire qu’il pourrait piloter ailleurs la saison prochaine,donc je suppose que cela n’est pas un pur hasard…Il va surement céder sa place au double champion du monde…
Ce serait super si Ferrari pouvait faire une déclaration a ce sujet au GP de Monza,car personellement je n’en peux plus d’attendre, mers nerfs vont lâcher!!! :s
Quelque soit la rumeur, même si je suis manipulé par toutes ces déclaration, J’AI HATE A DANS 15 JOURS !!!!!!!!!!!!!! 😛 😀 😯 ❗