Après plus de 24h de négociation, c’est bien Giancarlo Fisichella qui remplacera Luca Badoer lors du prochain Grand Prix d’Italie et pour le reste de la saison.
L’affaire remonte dès Valencia, après la prestation de Luca Badoer lors du Grand Prix. Enrico Zanarini, a discrètement approché Domenicali et à négocié pour Fisichella, indiquant que l’italien n’était plus payé par Force India et qu’un transfert était possible. La performance de l’italien au GP de Belgique ayant convaincu de sa motivation, le choix c’est donc porté sur Fisichella.
Un choix à la fois logique et nationaliste comme le précise Stefano Domenicali : » Nous avons choisi Fisichella parce que nous pouvons attendre de lui une contribution précieuse dans cette dernière partie de saison. Giancarlo a démontré tout le long de sa carrière qu’il est rapide et compétitif, et nous sommes fiers d’être capable de faire courir un pilote italien pour notre course à domicile. »
Une indication précieuse, car Giancarlo Fisichella souhaitait une garantie pour 2010 et 2011 d’être présent dans l’effectif de la Scuderia comme pilote d’essais. Sachant que Ferrari n’a d’ambition que de terminer 3ème du championnat cette saison, « sa contribution précieuse dans cette dernière partie de saison » conviendra de s’articuler autour de la prochaine Ferrari de 2010. Dans ce sens, Vijay Mallya précise : « En outre l’accord sécurise Giancarlo sur le long terme avec Ferrari. » Signifiant que les conditions ont été accepté par Ferrari (voir : Fisichella – Ferrai : un poste d’essais comme garantie pour 2010)
Mallya ‘a toutefois précisé que le transfert de Fisichella a été fait de bonne foi et non sur la base d’un accord financier avec Ferrari.
Nota : Liuzzi remplacera Fisichella chez Force India
0 Responses to F1 – Fisichella le 3ème homme de la Scuderia