Fisichella remplacera Luca Badoer pour la fin de la saison chez Ferrari mais n’exclut pas de revenir pilote titulaire dans une autre équipe en 2010.
Dans une interview à la Stampa, le pilote romain indique : « Pour l’instant je suis concentré pour marquer des points pour Ferrari en vue de défendre la troisième place de l’équipe dans le championnat des constructeurs. Et puis, si Ferrari est d’accord, en 2010 je pourrais courir avec une autre équipe ».
Cette précision est importante car avec la réduction des essais privés durant l’année, les troisièmes pilotes ont plus de disponibilité pour, aussi, piloter dans une équipe ou dans une autre discipline. Fisichella, comme Marc Géné avant lui, est donc libre de courir pour une autre équipe (si d’aventure elle est propulsée par un moteur Ferrari précisons le). Nous pouvons penser que l’équipe Sauber en 2010 permettra au pilote italien de redevenir pilote de F1 titulaire. Des retrouvailles en quelques sortes, pour un pilote qui refait sa carrière (Jordan-Benetton-Jordan-Sauber-Renault-Force India…).
Articles connexes
- Il y a 20 ans, Mansell-Prost et Senna étaient les Alonso-Hamilton et Vettel d'aujourd'hui
- Les manoeuvres de Ferrari pour retenir Alonso
- Fernando Alonso a signé chez Ferrari pour 2011 ?
- Note du Mardi : Renault en retard sur sa planification ?
- Note du Mardi - Pour que l'idée de l'équipe franchisée soit un succès
On se dirige vers un duo Fisico-Heidfeld chez Lotus-Sauber-Petronas-Ferrari.
J’aime bien le passage « la boucle est bouclée »