La pression est déjà sur Bernie Ecclestone. Je vous avais prévenu ce matin que l’autre bataille de la FOTA serait sur le terrain autrement plus difficile de l’argent. L’aspect politique a été remporté par l’association des constructeurs, mais rien n’est moins sur concernant la deuxième partie du plan.
John Howett l’a avoué hier : « Cela fait deux ans que nous tentons de signer un Accord Concorde, mais le CVC et la FIA hésitaient ». Même si cette phrase est teintée de mauvais foie, elle n’a qu’un objectif : mettre la pression sur l’empire de Bernie Ecclestone. L’annonce de la création de la New Formula a fait perdre entre 150 et 200 millions d’euros au fond CVC en l’espace de 24h et le temps presse pour la FOTA.
La consultation de la société IMG est toujours d’actualité. Les préparatifs sont déjà engagés. L’aspect financier déterminé. A cela, un pacte de fidélité de 5 ans au sein de la FOTA (BMW, Daimler, FIAT, Renault et Toyota) a été signé dernièrement qui assure un fond de 250 millions d’euros (50 millions par participants). Ainsi que d’un pacte qui assure que personne n’en prendra la direction du prochain championnat.
Le projet de New Formula n’est pas enterré il a juste évolué en nom de code contre Bernie Ecclestone.
« Le projet de New Formula n’est pas enterré il a juste évolué en nom de code contre Bernie Ecclestone. »
Je ne l’aurais pas écrit comme ça mais le fond de pensée est le même 😉