F1 – GP Bahreïn – Le point de vue des responsables d’équipes

Suite au résultat du Grand Prix de Bahreïn disputé ce dimanche sur le tracé de Sakhir. Voici les impressions de tous les responsables d’équipe…

2010  Formule  1  Monoplace  Ferrari  F10

Stefano Domenicali (Scuderia Ferrari) :  » Un départ fantastique pour le Championnat ! Ce doublé est une juste récompense pour tout le travail de l’équipe, tant sur la piste qu’à l’usine de Maranello, au cours de ces derniers mois. Je leur dédie ce résultat. Aujourd’hui, nous avons eu à gérer une situation très compliquée avec la voiture de Felipe, en raison des températures élevées, mais nous avons réussi et j’ai été très heureux de voir notre pilote sur le podium. Quant à Fernando, que puis-je dire ? Il n’y avait pas de meilleur moyen pour lui de commencer son aventure en rouge ! Je tiens également à remercier nos partenaires techniques et commerciaux, d’abord et avant tout, Philip Morris et Shell, qui nous ont toujours soutenus, même dans les moments les plus difficiles et je pense qu’il n’y a pas de meilleure façon d’accueillir également un sponsor important comme la Banque Santander. Maintenant, nous pouvons profiter de cette magnifique journée durant quelques heures, mais à partir de demain, nous devons commencer à préparer le prochain Grand Prix en Australie.  »

Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes) :  » Lewis et Jenson ont très bien couru ici à Bahreïn. Après la déception de nos performances en qualification, notre rythme de course a été performant et très encourageant. En fait, dans la dernière partie de la course, Lewis a été le plus rapide sur la piste. Toutefois, comme Jenson, Lewis a été retardé par le trafic. Par conséquent, aucun de nos pilotes n’a été en mesure de montrer son véritable rythme en course. Heureusement, nos deux pilotes ont bénéficié d’excellents arrêts au stands, donc, je tiens à saisir cette occasion pour dire « Bien joué » à l’équipe pour les deux ravitaillements au bon moment. Au total, nous sommes très contents de notre résultat avec 21 points au Championnat du Monde. Nous allons maintenant continuer de développer notre voiture. Notre objectif est d’être plus compétitif en Australie. Enfin, le Grand Prix de Bahreïn était, comme prévu, un événement organisé de manière impressionnante.  »

Christian Horner (Red Bull Racing) :  » C’est une malchance cruelle pour Sebastian. Il a fait une belle course et a pris ses distances dès les premiers tours. Nous avons fait un très bon arrêt et il contrôlait confortablement la course jusqu’au 33ème tour, quand il eu une brusque perte de puissance. Il lui a ensuite été difficile de garder sa position face aux deux Ferrari et Lewis Hamilton, mais il a très bien conservé la quatrième place. Il nous donne de précieux points, mais finalement c’est très décevant de perdre une grande chance de victoire. Mark a perdu du terrain dès le première tour et encore un peu plus lors de son arrêt au stand, en perdant une place face à Jenson Button. Après cela, tout en étant beaucoup plus rapide que les voitures devant lui, il a été incapable de les dépasser.  »

Ross Brawn (Mercedes GP) :  » Nico et Michael ont fait un excellent travail ce week-end pour terminer en cinquième et sixième positions. Maintenant, nous devons leur donner une voiture pour améliorer ces classements. Nous n’avons pas été assez rapides aujourd’hui et notre rythme de course n’était pas suffisant pour être sur le podium. Nous avons dû travailler dur, mais je suis confiant que nous pouvons progresser dans les prochaines courses. L’équipe s’est très bien comportée ce week-end et pour notre première course avec nos deux nouveaux pilotes, nous avons fait une bonne performance en terminant dans les points.  »

2010  Formule  1  Monoplace  Force  India  VJM03

Vijay Mallya (Force India) :  » Quel beau début de saison, je suis absolument ravi que nous ayons marqué des points dès la première course. Cela a toujours été notre objectif et nous savions que nous étions dans le rythme pour le faire, mais néanmoins obtenir ses points est une grande satisfaction. Vitantonio a fait une course superbe, correspondant au rythme des meilleures équipes et cela est très encourageant pour les courses à venir. Adrian a été malchanceux et je sais qu’il sera déçu de ne pas avoir été en mesure de capitaliser sur sa position de départ, mais la saison est longue et il a faim, donc je ne pense pas qu’il faudra attendre longtemps avant que cela ne soit son tour.  »

Sam Michael (Williams F1 Team) :  » C’est une très bonne journée avec nos deux voitures à l’arrivée, dont une dans les points. Après tout leur travail pendant l’hiver, Cosworth est également satisfait de la fiabilité de son moteur. Nous avions décidé d’une stratégie différente avec Rubens sur les pneus durs, mais il semble que les tendres ont été les plus forts. Nico a subi des dommages sur la voiture dès les premiers mètres. Toutefois, nous sommes impatients d’être à Melbourne pour réaliser une meilleure performance.  »

Eric Bouiller (Renault F1 Team) :  » J’ai des sentiments mitigés après cette première course. Robert a fait les frais d’un incident de course dans le premier tour, lorsqu’il a touché une autre voiture, mais il a disputé une course fantastique pour remonter dans le peloton. C’est frustrant de terminer à la porte des points mais, d’un autre côté, nous sommes encouragés par notre compétitivité. Je suis désolé pour Vitaly également. Il a pris un départ incroyable et s’est parfaitement comporté dans les premiers tours, préservant ses pneus sans « surconduire » et en montrant qu’il était dans le rythme. D’une manière générale, nous pouvons dire que la R30 est une bonne base, mais nous savons qu’il y aura énormément de travail à fournir pour rattraper les voitures qui sont devant nous. L’équipe s’est beaucoup dépensée ces dernières semaines, à l’usine comme sur la piste et elle a fait du bon travail. L’esprit d’équipe est au plus haut et nous sommes tous déterminés à poursuivre notre effort afin de progresser encore.  »

Franz Tost (Scuderia Toro Rosso) :  » Ce week-end, la première course n’a pas été au niveau mais nous pensions être plus proche des points. Sébastien Buemi a souffert le vendredi d’un problème hydraulique, il n’a pas pu réaliser beaucoup de tours, il a donc été incapable de trouver le bon réglage. En ce qui concerne la course, nous devons analyser pourquoi il a pris un mauvais départ. Nous devons aussi comprendre pourquoi sa voiture s’est arrêtée, sans avertissement, nous supposons que cela est un problème électrique. Au moins, Jaime Alguersuari a terminé la course, à la treizième place, c’était un nouveau circuit pour lui, il peut cocher son livre d’apprentissage. Nous allons maintenant analyser le week-end dans l’espoir, de retrouver le rythme et la fiabilité que nous avions lors des essais hivernaux. Nous nous réjouissons d’être à Melbourne.  »

2010  Formule  1  Monoplace  Lotus  F1  Racing  T127

Tony Fernandes (Lotus F1 Racing) :  » Je suis complètement sur la lune, je ne peux pas décrire cette sensation. Après six mois de travail, avoir les deux voitures à l’arrivée est tout simplement incroyable. Nous sommes ravis, nous sommes heureux et l’esprit dans l’équipe est fantastique. Je suis vraiment fier de Jarno et Heikki. C’est un bon départ, mieux que je n’aurais pu rêver. Nous voulions finir la course et le faire devant des équipes établies est fantastique. Avant la course, Clive Chapman m’a donné une vieille casquette Lotus de Colin Chapman et m’a dit :  » Quand vous gagnerez la première course, vous serez l’homme qui jetera cela en l’air comme mon père en avait l’habitude.  » Cela signifiait beaucoup pour moi, c’était un geste merveilleux et c’est comme reprendre le flambeau de l’une des plus grandes dynasties du sport automobile. Les six derniers mois ont montré que nous pouvons réaliser nos rêves, mais maintenant, notre objectif est d’être la meilleure nouvelle équipe, il faut pouvoir être sérieux pour aller loin.  »

Peter Sauber (BMW-Sauber F1 Team) :  » J’ai évidemment eu des espoirs différents sur notre façon de revenir en Formule 1 en temps que propriétaire, en particulier après nos essais hivernaux prometteurs. Mais les positions de la course ont été décevantes. La course était correcte du point de vue de la performance, avec les deux pilotes se disputant pour des positions intéressantes avant qu’ils ne s’arrêtent tous les deux sur un problème hydraulique. Nous devons analyser et résoudre ce problème très rapidement.  »

Colin Kolles (HRT F1 Team) :  » Je suis satisfait de la façon dont cela s’est passé. Karun Chandhok a été stoppé au début de la course, mais ce n’était pas une panne mécanique, il a fait une erreur sur une bosse. Mais, il n’avait pas réalisé assez de kilomètres pour repérer cette bosse. Nous allons rentrer à la maison avec beaucoup de données importantes afin de préparer le deuxième Grand Prix. Nous allons continuer d’apporter des améliorations cohérentes. La priorité aujourd’hui pour l’équipe, c’était de commencer la course. Je tiens à remercier tout le monde pour leur dévouement, nous avons franchi une première étape historique.  »

Nick Whirth (Virgin Racing) :  » Lucas a abandonné en raison d’une défaillance hydraulique, qui a eu lieu en d’autres circonstances au cours de ce week-end. Après quelques tours, la voiture de Timo a connu une hausse inattendue de la température dans la boîte de vitesses. Nous étudions actuellement la cause de ce problème. Nous allons quitter notre premier Grand Prix déçu car nous n’avons pas réussi à placer nos deux voitures à l’arrivée. Mais surtout, nous savons maintenant que notre approche de conception du tout CFD, est justifiée. Félicitations à Lotus F1 Racing qui termine sa première course avec ses deux voitures à l’arrivée. Il s’agit d’une réalisation fantastique pour une nouvelle équipe, j’espère que nous pourrons obtenir le même résultat pour Timo et Lucas à Melbourne, dans deux semaines. « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – GP Bahreïn – Le point de vue des responsables d’équipes

  1. Starbuck dit :

    Colin Kolles aurait-il un problème avec Senna ?
    Tout les autres chefs d’équipe parlent de leurs DEUX pilotes ou de leurs DEUX voitures.
    Or depuis le début, j’ai l’impression que Kolles considère uniquement Chandhok comme pilote de son écurie que et Senna n’existe pas.

  2. Starbuck dit :

    *et que*

    vous aurez traduit hein…

  3. a Minuit 30 oui…donc voilà quoi :mrgreen:

  4. Starbuck dit :

    Je comprend pas ta réponse Marcel. :mrgreen:

  5. et moi j’ai rien compris a ce que tu as dis :mrgreen:

  6. Starbuck dit :

    Ben on dirait que Colin Kolles évite systématiquement de mentionner Bruno Senna dans ses déclarations à la presse.
    Il ne parle quasi que de Chandhok j’ai l’impression.

Les commentaires sont fermés.